Le goûteur de supermarché

Carpaccio Charal Parmesan


 

Note globale : Délicieux, la référence du gouteur

La beauté du carpaccio se trouve entre le cru rouge de la viande et la finesse de ses tranches marinées, dans ce chaud froid des genres. Charal expert de la viande industrielle plutôt haut de gamme importera-t-il ce doux antagonisme d’été dans mon petit appartement ?

Présentation

Beau packaging « protecteur » composé de deux barquettes de carpaccio mariné de 100 grammes chacune, pratique. Dans cette formule le carpaccio est accompagné de 2 sachets de parmesan Reggiano ainsi que de 2 échantillons d’huile d’olive Puget « douce », bonne idée marketing.

Aspect : 5/5


Après quelques minutes les fines tranches qui étaient sous vide reprennent leurs couleurs, je verse l’échantillon d’huile Puget, puis le parmesan : j’ai une belle assiette digne de ce que l’on trouve dans beaucoup de restaurants.

Dégustation : 5/5

La viande est relativement fine et surtout très tendre, sans élasticité. La marinade mériterait d’être un peu plus épicée à mon goût mais finalement cela laisse un champ d’expression plus grand à l’huile d’olive Puget qui se marie parfaitement avec le bœuf car légère et douce. Le parmesan Reggiano apporte une note salée et fruitée, ainsi qu’un peu de fondant supplémentaire : la combinaison de ce denier avec la viande et l’huile est parfaite. Pour les amateurs de sel on pourrait ajouter un peu de gros sel pour apporter un peu de croquant et réveiller encore un peu plus les chaires ! Quelques câpres seraient également les bienvenues 🙂

Rapport qualité-prix : 3/5

C’est cher, environ 4,5 euros pour 2 personnes. Mais du carpaccio on en mange pas tous les jours, ils nous le préparent, et en plus c’est pratique à conserver. J’apprécie d’avoir tous les ingrédients intégrés dans le paquet, et surtout que ces derniers soient de qualité. Charal est un boucher tout en finesse !

  1. Mathilde
    16 juin 2010 à 22:Juin | #1

    moi je te dis, essaie celui du Monoprix Gourmet, vraiment tu ne seras pas déçu, même sans l’échantillon Puget, et moins cher qui plus est!

  2. 13 juin 2010 à 9:Juin | #2

    Je viens d’en acheter pour la première fois, j’ai gouté et j’ai aimé . Tendre, parfumé comme il faut, c’était trés agréable .

*