Le goûteur de supermarché

Mousse au chocolat La Hulotte


 

Note globale : Délicieux, la référence du gouteur

La mousse au chocolat Marie Morin c’est bon, mais trop riche, la mousse au chocolat Bonne Maman c’est délicieux et je pensais avoir trouvé la meilleure car plus fine que ses concurrentes. La Hulotte vendue à l’unité peut-elle faire encore mieux ?

Présentation

Pot de 12,5 cl en plastique, packaging « artisanal » avec une étiquette très simple qui fait penser à un fromage vendu directement à la ferme. Des ingrédients simples : œufs, chocolat 23% et beurre. Pas de conservateur.

Aspect : 5/5


Mousse relativement compacte mais bien aérée qui lui confère une certaine légèreté sans perdre en consistance: elle est onctueuse et riche. La couleur est marron foncé, plus claire néanmoins que la Marie Morrin, on voit presque les blancs en neige se cacher derrière le chocolat : très appétissant.

Dégustation : 5/5

Parfait, difficile d’imaginer mieux. La Hulotte est le parfait compromis entre la mousse au chocolat Marie Morin très concentrée et riche et la Bonne Maman plus légère et raffinée. Cette fois-ci on la consistance tout en conservant une certaine légèreté, et un vrai goût de chocolat très gourmand mais qui n’écoeure pas… on atteind la perfection.

Rapport qualité-prix : 4/5

Pot vendu à l’unité, ce n’est pas donné, mais nous avons ici un véritable produit artisanal avec une recette parfaitement maîtrisée. Cette mousse est ma préférée. N’hésitez plus, demandez la Hulotte, c’est bon pour la glotte !!! (achetée chez Carrefour Market)

  1. 29 janvier 2013 à 14:Jan | #1

    Merci pour l’info !

  2. Leelou
    29 janvier 2013 à 14:Jan | #2

    on en trouve à la grande épicerie (magasin « le bon marché ») dans le 7ème arrondissement de Paris

  3. Thalie
    31 juillet 2012 à 14:Juil | #3

    Bonjour,

    J’ai eu la chance de goûter à cette excellente mousse à Montpellier, où je passais un week-end. Je l’avais achetée chez un fromager. Mais de retour à Paris, impossible de la trouver ! Auriez-vous d’autres adresses de revendeurs parisiens, autres que Carrefour Market (celui de Pigalle ne la vend pas) ? Merci par avance

  4. gemsbok
    4 juin 2012 à 21:Juin | #4

    Je viens de découvrir le site, j’approuve le concept. En revanche, pour avoir goûté les 3 mousses que tu cites, je mettrais Marie Morin largement en tout premier, profondeur du goût en chocolat et texture, La Hulotte, bonne mais pas assez riche, grasse et onctueuse à mon goût (goût de chocolat plus léger), (en fait je mettrai celle de Michel et Augustin à peu près au même niveau il me semble), et la Bonne Maman ensuite, je trouve qu’elle fait moins « maison » : moins une texture de blanc d’oeuf, plus sèche. Mon petit dernier partage mes goûts : si je lui donne une bonne maman et que je tente de manger discrètement ma marie morin, il me repère et me la réclame.

  5. 23 mars 2012 à 23:Mar | #5

    Je viens de découvrir la qualité de cette mousse au chocolat SANS SUCRE ajouté NI CONSERVATEUR 😉
    Une merveille !
    Une légère amertume du chocolat comme j’aime…
    Une mousse parfaite, juste un peu cher, mais vraiment délicieuse !

  6. 8 juin 2010 à 22:Juin | #6

    J’aime le chocolat au lait d’où la question… Je ne suis pas fan de l’amertume en règle générale 😉

  7. 8 juin 2010 à 15:Juin | #7

    J’aime le chocolat noir, pas le chocolat blanc… Néanmoins je trouve qu’une mousse au chocolat, pour rester digeste, ne doit pas être non plus saturée en cacao. cette mousse au chocolat, de ce point de vue, est faite avec du chocolat noir mais reste douce, sans trop d’amertume. cela te convient ?!

  8. 8 juin 2010 à 15:Juin | #8

    Question : elle a un goût de chocolat très noir ou pas ?

*