Le goûteur de supermarché

Smoothie Tropicana mangue passion ananas

Note globale : Délicieux, la référence du gouteur

Smoothie c’est la boisson qui vient du pays des surfers, c’est sain et cool : on fait du branché avec du fruit.  C’est d’ailleurs tellement à la mode que par esprit de contradiction je n’en avais jamais goûté,  qui plus est je pensais qu’il y avait forcément du lait dans un smoothie, ce dont je ne raffole pas. Et bien non, dans la plupart des Smoothies il n’y a que du fruit, des mélanges de saveurs originaux et une consistance veloutée. C’est avec Tropicana que je découvrirai cette boisson.

Présentation

Format 75 cl dans la fameuse brick tetra pack importée par Tropicana. Ce Smoothie contient 40% de jus d’ananas, 20% de purée de mangue, 11% de jus de fruit de la passion, et de la pomme. Rien d’autre : ni sucre ajouté, ni colorant, ni conservateur. C’est bien parti.

Aspect : 5/5


Le Smoothie est jaune orangé, couleur mangue. Sa texture est veloutée, douce, parfaitement mixée sans aucun résidu, mais ce n’est pas de la purée, cela reste liquide et buvable sans cuillère à soupe !

Dégustation : 5/5


La mangue prend le dessus avec son goût suave, vient ensuite la passion acidulé et exotique. L’ananas est discret, on en perçoit une certaine acidité mais c’est tout. Cette boisson est onctueuse, veloutée, douce mais pas sucrée.  Très bon.

Rapport qualité-prix : 4/5

Le Smoothie n’est pas une boisson bon marché : 100% de fruits qui viennent de loin, conditionnés, packagés et surtout marketés… Ca se paye. Tropicana n’est pas plus cher que les autres, même moins cher si on le compare à des plus petits formats.

J’ai retrouvé le plaisir du fruit que j’avais eu lors d’un voyages au Brésil, ça valait bien 3 euros.

  1. 9 juin 2010 à 15:Juin | #1

    Bonne question, à mon avis cela n’est pas précisé car cela doit dépendre du « cours » des fruits… A part le jus d’orange sanguine qui proviendrait toujours de Sicile, Tropicana ne cite pas ses sources d’approvisionnement… voir leur réponse sur un forum: http://www.pepsico.fr/html/faq/index.php?wid=229264ADD9ABFA27AA

  2. 9 juin 2010 à 14:Juin | #2

    JAMAIS de lait dans les smoothies !!!

  3. 9 juin 2010 à 12:Juin | #3

    Que sait on de la provenance des fruits utilisés….. ? :
    http://www.yawye.fr/yam/la-verite-sur-les-smoothies/

*