Le goûteur de supermarché

Choucroute « l’Alsacienne » Stoeffler

Note globale : Bonne surprise

La moustache d’écume, l’aigreur du malt fermenté, l’acidité de la choucroute, le fumet envoutant de la saucisse et le bruit du chariot poussé par un pingouin dans une atmosphère bruyante, c’est l’Alsace, en tout cas le cliché que j’en ai. Stoeffler est il fidèle à cette image d’épinal ?

Présentation

Packaging sobre de 370 grammes contenant du chou cuisiné à la bière, une petite saucisse de Montbéliard, une tranche de poitrine fumée, une knack d’Alsace et des pommes de terre. Pas mal de conservateurs, stabilisants, arômes…dommage.

Aspect : 4/5

Belle assiette, les proportions pour une fois sont à la hauteur de mes attentes, les « wurst » ont belle allure, le morceau de lard est généreux, le chou est abondant, seules les pommes de terre sont un peu tristounes, rondes et blanches, pas très authentiques.

Dégustation : 4/5

Mention spéciale pour la knack d’Alsace qui est croquante à l’attaque puis fondante, la saucisse de Montbéliard s’en sort pas mal avec un bon goût fumé et une consistance bien ferme pour une saucisse sous vide. Le morceau de lard n’est pas mauvais même si son intérêt est relatif. Enfin, les pommes de terres sont meilleures qu’elles en ont l’air, et le chou légèrement trop sec et pas assez parfumé.

Rapport qualité-prix : 5/5

Stoeffler n’a pas à rougir de son plat cuisiné, c’est du bon boulot. Je n’avais malheureusement pas de bière pour accompagner ce plat et portant j’ai pris du plaisir. Pour que cette recette soit parfaite il faudrait parfumer un peu cette choucroute et diminuer tous les additifs….

  1. 4 octobre 2013 à 20:Oct | #1

    TRES BONNE CHOUCROUTE NE PAS CHANGER LA RECETTE SURTOUT LA ROYALE ET LE SACHET DE CHOUCROUTE SEUL CORDIALEMENT

  2. 26 septembre 2010 à 18:Sep | #2

    Bonjour, Merci pour l’invitation en Alsace, je ne doute pas que votre choucroute ou celle de votre grand-mère est bien meilleure que celle de « Stoeffer ». Mais pour moi qui suis parisien, célibataire, une choucroute sous vide, c’est toujours mieux que rien et pratique ! Je rappelle que l’objectif de ce Blog est de faire en sorte que l’industrie agroalimentaire fasse encore mieux !

  3. 25 septembre 2010 à 22:Sep | #3

    Etant alsacienne, j’ai du mal à me dire qu’on peut manger de la choucroute sous vide… d’autant que c’est tellement facile à préparer soi-même !
    Bon ok, on ne trouve pas les knacks à tous les coins de rues lol mais pourquoi ne pas venir en Alsace pour la goûter ?? 😉

*