Le goûteur de supermarché

Les galettes Bonduelle poireaux et carottes

Note globale : « bonne surprise »

Une galette de pomme de terre saine, légère, croustillante et fondante ? C’est le pari insensé de Bonduelle qui a eu la bonne idée de retirer un peu de « potatis » et d’ajouter beaucoup de légumes. Cette recette réconciliera-t-elle les petits et les grands ? Les amateurs de « Krousty fat » et de « Green Light » ?


Présentation

Une boîte de 300 grammes avec 8 galettes, format pratique et rapide à cuisiner (à la poêle ou au four)

78 Kcal les 2 galettes, nous sommes bien dans le light, en plus il y a des fibres : on ne risque pas de grossir ! Pour moi ce sera 4 galettes.

Stabilisant E450 : Diphosphate, pas génial, pas très bon pour le métabolisme à haute dose (vu la taille des galettes on doit être très loin du seuil… !)

Aspect : 4/5

Bonne tenue, dorées, on apprécie les morceaux de carottes et de poireaux très visibles. C’est appétissant. Je les aurais bien vues un peu plus grandes.

Dégustation : 4/5

Très correct. La pomme de terre, le gruyère et le lait adoucissent le mixte et apportent un peu d’onctuosité aux légumes, le danger était de réaliser un produit 0% fat, 0% goût, Bonduelle n’est pas tombé dans le piège. Le bouillon de volaille doit certainement être responsable de ce je ne sais quoi de saveur qui enrobe les carottes et poireaux: heureusement car les poireaux manquent un peu de cuisson, je note une certaine acidité ? Dans l’ensemble j’apprécie la texture des galettes mais un peu plus de gruyère et de grâtiné auraient été les bienvenus.

Rapport qualité-prix : 3/5

Un accompagnement très pratique, sain, et presque gourmand, Bonduelle a relevé le défi. Il faudrait corriger cette légère acidité du poireau ( ?) et ajouter encore un peu plus de saveur, mais ce ne serait plus un produit light. Bonne trouvaille !

  1. Pas encore de commentaire

*