Le goûteur de supermarché

Tortellini gorgonzola & noix Giovanni Rana

Note globale : « bonne surprise »

Pas facile de faire son choix entre toutes les marques de pâtes fraîches au supermarché : texture de la pâte crunchy plutôt qu’al dente, farce plus proche de la fricandelle que du jambon de parme, il y a souvent de la déception et quand on trouve les bonnes, on reste fidèle. Et encore, certaines recettes au sein de la même marque sont bien meilleures.

Giovanni Rana a fidélisé beaucoup d’italiens…, alors pourquoi pas nous les français ? Je teste aujourd’hui les Tortellini gorgonzola & noix.

Présentation

Comme notre président Nicolas et Alain Afflelou, Monsieur Giovanni Rana est omniprésent, il est en photo sur le paquet de 250 grammes, au-dessus du drapeau italien, à droite du gorgonzola : c’est le garant de la qualité de ses pâtes.

Je ne note pas de conservateur, ni de colorant… il y a des huiles végétales dont on ne connait pas l’origine. Dans l’ensemble les ingrédients semblent sains..

Aspect : 4/5

Les tortellinis sont des ravioles en forme de petites tartes retournées, elles représentent le nombril de Vénus dans la mythologie romaine…

Les tortellinis de Giovanni Rana ont une pâte fine et leur forme est une réussite car on oublie l’uniformité industrielle propre à ce type de produit. Malgré cette finesse la farce ne s’est pas échappée. On voit presque les empreintes du Maestro Omnipotentis.

Que dire sur la couleur ? Un peu jaune d’œuf, la cuisson de 1 minute ne les a pas trop blanchies.

Dégustation : 4/5

La pâte est fine et savoureuse, elle fond dans la bouche. La farce a du goût, on sent véritablement les morceaux de noix dont la saveur doit être renforcée par la présence de noix de cajou. Le Gorgonzola lui aussi ne se fait pas désirer et se marie parfaitement grâce à un savant équilibre avec les noix. Pas grand chose à redire, on retrouve en bouche ce que l’on a vu sur la photo du packaging, c’est rare. Si j’étais mauvaise langue je dirais que le mixte, qui est  bon, manque de finesse et de subtilité, le goût fait un peu trop « standard ».

Rapport qualité-prix : 3/5

J’avais des préjgugés, j’ai maintenant des certitudes: Mr Giovanni Rana n’est pas qu’une image d’Épinal, il y a également un savoir faire. Ce sont de  bonnes pâtes industrielles. L’aspect des Tortellinis  fait artisanal, la pâte est fine, la farce a du goût et fait ressortir la saveur des ingrédients. Il manque juste une petite touche de quelque chose, pour avoir la meilleure note. Bravo Sinore Giovanni Rana !

  1. Pas encore de commentaire

*