Le goûteur de supermarché

American Sauce Heinz

Note globale: Bonne surprise

Une envie de changement, un mois d’avril estival, je décide d’accommoder un hamburger maison avec une nouvelle sauce sans prendre de risque : ce sera  la marque Heinz qui propose dans un nouveau format sa sauce américaine.

La sauce barbecue m’avait bien plu, j’espère que Heinz confirmera son savoir faire et sa capacité à étonner !

Présentation

Petit format pratique de seulement 220ml permettant de ne pas gâcher et surtout qui donne la possibilité de changer plus régulièrement de sauce.

Ingrédients : huile végétale (de palme ?), purée de tomates mi réduites, vinaigre, échalottes graines de moutarde, sucre brun, jus de citron, arômes, épaississant… A priori pas de conservateur.

Aspect: 3/5

Couleur saumonée avec quelques traces de verdures parsemées, consistance légère et lisse sans aspérité. Peu de matière, mais certains préfèrent ainsi : effet mayonnaise industrielle.

Dégustation: 5/5

Belle acidité, les échalottes et le vinaigre  exaspèrent la purée de tomate pour notre bien. Le citron donne à cette sauce relevée un goût  fruité et une belle longueur  qui me fait penser étrangement à la sauce secrète du Big Mac !

Rapport qualité-prix: 3/5

Le prix est d’environ 1,25 euros, les petits formats c’est toujours plus cher et surtout plus intéressant en termes de marge pour les marques.

Cependant ce format « catering », m’a fait voyager,  il ne manque plus qu’une hôtesse de l’air et quelques perturbations pour m’envoler vers le pays du Big Mac !

  1. Bricko
    24 juin 2013 à 21:Juin | #1

    J’aime assez les produit Heinz d’habitude mais, là j’ai été déçu. C’est surement une simple question de gout mais je n’ai pas tellement aimé cette sauce, si je devais mettre une note sur 5 comme dans l’article, je mettrai 2. Elle n’est pas non plus horrible, mais pas agréable non plus.

*