Le goûteur de supermarché

Pasta Box Sodebo Penne à la bolognaise

 

Note globale : Délicieux à la référence du gouteur

Un nouveau test des Pasta Box Sodebo, le précurseur du plat cuisiné en carton. J’ai déjà écris pas mal d’articles sur ces Pasta Box, mais lors d’un récent voyages en voiture, alors que je faisais une halte dans une station service,  j’ai convaincu deux amis d’abandonner leur projet de sandwich triangle pour des pennes en carton Sodebo. Ils n’ont pas regretté…

Présentation

Boîte en carton avec 300 grammes de pâtes pour 410 calories. 2 minutes chrono aux micro-ondes. Fourchette en plastique bien pratique dans la voiture.

Ingrédients : pennés, viande de bœuf (23%), tomates (20%) et concentré de tomates, oignons, carottes, huile de colza, , laurier, romarin, et quelques conservateurs…

Aspect : 4/5

La sauce est tout au fond, il faut donc mélanger doucement pour la faire remonter sans arroser son voisin : les volutes de sauce bolognaise si appétissantes le ventre vide le seront moins la faim étanchée…n’y ajoutons pas des taches de sauce tomate.

La sauce est parsemée de petits cubes de carottes et de morceaux de viandes hachés qui pourraient être un peu plus toniques. Ensemble néanmoins très correct.

Dégustation : 5/5

Les pennés sont bien cuites, al dente, la sauce est savoureuse, les ingrédients sont bien dosés et  la recette bien maîtrisée : une impression de naturalité étonnante.

Rapport qualité-prix : 4/5

Pour un euro de plus qu’un sandwich triangle nous avons eu un plat de pâtes chaudes délicieux. Cette recette mérite à mon goût la meilleur note !

  1. Pas encore de commentaire

*