Le goûteur de supermarché

Soupe froide de Poivrons doux & Epices- Alvalle

 

Note globale : Délicieux, la référence du gouteur

Le Gaspacho Alvalle est la référence incontestée, l’Alvalle tomates & betteraves m’a un peu déçu pour son goût « indéterminé », le carotte orange coriandre a montré une fraîcheur originale… aujourd’hui on teste la soupe jaune.

Présentation

Rien à dire, tout le monde reconnaît la brique tetrapak, le logo vert sur fond rouge, on est pas perdu.

Il y a 47% de légumes dont 15% de poivrons jaunes, carottes, courgettes, oignons, crème de lait, huile d’olive extra vierge, sucre, amandes, vinaigre de vin…

Sans additif, colorant ni conservateur. 106 Kcal pour un bol

Aspect 5/5

Belle couleur « jaunes curry » parsemée d’épices façon poivré. La consistance est liquide mais la texture reste riche, parfait.

Dégustation : 5/5

C’est délicieux. Doux et frais, légèrement acidulé, bien équilibré. Les poivrons sont portés par les autres légumes et l’assaisonnement relève sans gâcher la fraicheur naturelle de ces produits frais. Si on ne cherche pas une soupe épicée dans le sens piquant, c’est un sans faute.

Rapport qualité-prix : 4/5

Une recette réussie pour une soupe froide originale venant compléter le classique gaspacho. C’est certain j’en rachèterai !

  1. severine
    22 août 2013 à 11:Août | #1

    je vous conseille vivement de tester les gaspacho verts de la gamme : concombre et menthe et surtout celui au petits pois, ail. très concentré en goût. un régal. je bois la bouteille d’un coup.

  2. chevy
    4 août 2011 à 17:Août | #2

    Je l’ai goûtée, je l’ai adorée, et je ne la trouve plus nulle part !
    Quel dommage.

  3. 7 juillet 2011 à 16:Juil | #3

    Merci Anne pour votre commentaire. J’ai goûté cette soupe froide avec une amie qui a validé mon impression lors de la dégustation. Ce n’est pas un gaspacho, on ne peut donc pas la comparer avec l’autre recette. Je n’ai personnellement pas ressenti cette sensation d’écoeurement, peut-être n’êtes vous pas fan du poivron ou alors vous ne l’avez pas servie assez fraîche ? En tout cas n’hésitez pas à continuer de challenger mes avis, cela intéresse tout le monde et moi le premier ! A bientôt j’espère. Le gouteur

  4. 6 juillet 2011 à 15:Juil | #4

    J’ai eu un peu de mal à finir ce gaspacho, je l’avoue. En fait, il est bon en très petites quantités, genre « dé à coudre », mais dès qu’on s’en verse une petite tasse, comme je le fais avec le classique, il y a comme une sensation d’écœurement, le côté sucré du poivron, sans doute. Je reste fan du classique!

  5. dagnaud
    12 juin 2011 à 15:Juin | #5

    absolument remarquable !

*