Le goûteur de supermarché

Les raviolis aux cèpes Giovanni Rana

Note globale pour les raviolis Giovanni Rana: Délicieux,

la référence du goûteur

 

Les pâtes farcies, un plat rapide, facile et goûtu, qui peut facilement servir de repas complet. Difficile de ne pas succomber à la tentation. Mais dans ce rayon, on peut avoir de très bonnes comme de très mauvaises surprises. J’avais déjà goûté les Tortellini gorgonzola & noix de Giovanni Rana, et les avais trouvé délicieuses, souvenez-vous. Comme il arrive que certaines références d’une marque nous plaisent et d’autres non, j’ai décidé de retenter l’expérience, avec cette fois les raviolis aux cèpes.

 

Présentation:

Les pâtes sont présentées dans une barquette en plastique, de 250g. On y retrouve le portrait de Monsieur Giovanni Rana, pour le côté tradition, ainsi que des champignons dodus et appétissants.

Côté ingrédients, si ce n’est les graisses et huiles végétales dont on ne connait la provenance, rien à signaler. Les raviolis sont prêts en 4 min.

La barquette est conseillée pour 2 personnes, et elle coûte environ 3€.

 

 

Aspect: 4/5

Les pâtes se tiennent bien à la cuisson: elles sont très larges, et ont une jolie forme; elles ne semblent pas du tout sèches. Elles gardent leur couleur jaune même après cuisson. La pâte est si fine que l’ont voit la farce au travers.

Dégustation: 5/5

En bouche, la pâte est effectivement très fine et c’est un bonheur. La farce est généreuse et bien relevée: on sent bien la pointe de vin qui se marie parfaitement avec les champignons, dont le goût est très prononcé. C’est équilibré et savoureux, une belle réussite !

Rapport qualité/prix: 4/5

Le seul petit bémol que j’apporterai: il est indiqué que la barquette convient pour deux personnes, alors que je la recommande vraiment pour une seule personne. Malgré ce petit point négatif, je vous recommande ces raviolis, je ne pense pas qu’elles vous décevront !

  1. Florent
    18 avril 2014 à 6:Avr | #1

    Je les préconise.

  2. LILIROSE
    21 mars 2014 à 15:Mar | #2

    J’ai moi aussi ouvert un paquet de raviolis aux cèpes, aujourd’hui. Bien que le paquet ne soit à péremption qu’en date du 19 avril 2014, les ravioles étaient moisies.
    J’ai appelé le service consommateur, la responsable qualité devait me rappeler, mais j’attends toujours.
    Alors non merci je n’ai même plus envie d’essayer.

  3. jumich
    1 mars 2014 à 13:Mar | #3

    nous venons de faire cuire ces fameux ravilois aux cepes mais oh surprise les trois quart etaient couverts d’une moisissure verte
    la date de peremption n’etait pas depassée
    le paquet est resté dans le refrigerateur et non ouvert
    y a t’il un service consommateur?
    merci

  4. malou
    3 février 2014 à 15:Fév | #4

    excellent

  5. Moussa
    21 septembre 2012 à 15:Sep | #5

    Oui, merci le goûteur 😉

  6. 13 septembre 2012 à 10:Sep | #6

    en ce qui me concerne c’est testé et approuvé 🙂
    Manon

  7. 5 septembre 2012 à 13:Sep | #7

    Merci à toi Jarod, je ne manquerai pas de goûter les basilic-parmesan ! De ton côté n’hésite pas à retenter celles aux cèpes et, si c’est toujours le cas, à m’expliquer pourquoi tu ne les trouves pas si délicieuses que ça ! 😉

  8. Jarod
    5 septembre 2012 à 13:Sep | #8

    Je crois avoir déjà goûté celles-là ou les aubergines, mais sans les avoir trouvé fantastiques..
    Celles qui sont vraiment TOP, ce sont les raviolis basilic-parmesan de Giovanni Rana. Celles-là font un repas parfait avec un peu de crème liquide, un filet d’huile d’olive et de la menthe et/ou basilic haché !
    Merci le goûteur.

*