Le goûteur de supermarché

Risotto de crevettes et asperges vertes à la crème fraîche Franprix

Risotto Franprix

Note Globale pour le Risotto de crevettes et asperges vertes à la crème fraîche : Bonne surprise

 

Le Risotto c’est très bon, avec des saveurs très variées… le problème c’est le temps de préparation. Alors en surgelé, simplement à faire réchauffer c’est vraiment pratique. Franprix propose une recette à la crevette et à l’asperge verte qui fût pour moi une agréable surprise, comme je vous l’explique dans la suite de cet article.

 

 

Présentation:

Le plat se présente en portion individuelle de 320g, qui représente 411 Kcal. Il se réchauffe au micro-ondes à 900w pendant 6min. Il est bien évidemment composé principalement de riz (49%) de crevettes cuites décortiquées (16%), de crème fraîche liquide (10%) et d’asperges vertes (5%) avec également une présence de fromage, d’épinard et d’assaisonnements divers. Des épaississants sont également présents : de la gomme de xanthane et de la gomme de guar. Le packaging est simple, sobre, plutôt élégant, il donne envie.
Le produit coûte 2,90 euros.

Aspect: 3/5

Bon soyons honnête c’est un risotto surgelé : il n’est pas évident de bien présenter un plat de ce type. Cependant ça mériterait tout de même un petit effort supplémentaire.

Toutefois il aurait pu être huileux mais ce n’est pas le cas. L’aspect était correct bien que le riz se trouvant au bord du plat était un peu grillé.

Risotto Franprix

Dégustation: 4/5

C’est là que se trouve la bonne surprise. J’avais peur de déguster un plat fade ou lourd, que le risotto me reste sur l’estomac. Et bien pas du tout : les asperges sont bonnes, certains bouts sont plutôt généreux et croquants. Le plat est vraiment parfumé. Il y a des crevettes, un peu petites bonnes, et moi qui avais peur de me retrouver face à trois crevettes qui se battent en duel, j’ai été plutôt agréablement surpris. Dommage pour les bords du plat, comme je le disais le riz était très légèrement grillé. Personnellement ça ne m’a pas dérangé, mais si vous n’êtes pas fan voyez à adapter la cuisson.

Rapport qualité prix: 4/5

J’ai bien mangé et pour pas trop cher. Cependant ce risotto mériterait 4 ou 5 crevettes de plus ou alors un peu plus grosses. Un petit effort de présentation et ça serait parfait.

Mais pour le prix c’est déjà très bien 😉

  1. Pas encore de commentaire

*