Le goûteur de supermarché

Muffin à la framboise et à la myrtille Picard

Muffin Framboise Myrtille Picard

Note globale pour le Muffin Framboise-Myrtille de Picard : Délicieux, la référence du goûteur !

C’est l’hiver, il fait froid et quand vient l’heure du goûter j’ai besoin d’être réconforté. Un muffin tout chaud pour me réchauffer, framboise-myrtille pour me rappeler l’été. Aussi simple que cela puisse paraître les bons Muffins ne se trouvent pas partout. Souvent je les trouve, secs, lourds et peu savoureux. Picard, notre fidèle serviteur a plus d’un tour dans ses rayons et a su me proposer un muffin qui m’a contenté !

Présentation

Le muffin se trouve dans une boite en carton carrée, plutôt jolie et attrayante. Les couleurs font raffinées. Côté ingrédient : Farine de blé, sucre, œufs, huile de colza ou de tournesol, myrtilles et éclats de framboise à 9% chacun. A noter la présence d’émulsifiant et d’épaississant (gomme de xanthane). Un muffin de  90g contient 317 calories et coûte 1,95 euro.

Muffin Framboise Myrtille Picard

Aspect : 5/5

Même si la photo ne met pas le muffin à son avantage, je vous assure qu’il est parfait, et qu’il ressemble à la photo sur la boîte. Aucune déception de ce côté-là : une pâte dorée, des morceaux de fruit qui apparaissent et une odeur très agréable qui se dégage.

Dégustation : 4/5

Délicieux ! Un vrai bon muffin moelleux et tout chaud en plus ! Je craignais de ne trouver que 3 ou 4 bouts de myrtille et de framboise mais non. Le gâteau est marbré de rose et de violets et sent bon le fruit. Le muffin est savoureux et goûtu. Parfait. Petit bémol 30 secondes au four micro-onde ne suffit pas comme c’est indiqué sur la boîte. J’ai dû m’y prendre à deux fois pour cuire correctement le muffin. Sinon nos dents se heurtent à un cœur encore tout glacé.

Qualité prix : 4/5

Bon les muffins n’ont jamais vraiment été bon marché, mais quand on voit leur prix et leur qualité dans certaines chaînes, je trouve celui de Picard plus que correct.

  1. Adé
    3 mars 2014 à 20:Mar | #1

    Personnellement, je n’achète pas de muffins picard, étant donné que il y a un café pas loin de chez moi et je crois bien qu’il n’y a pas meilleure adresse pour les muffins. Une véritable tuerie. Même quand je monterais à Paris, je me ramènerais ici pour m’en envoyer un. Je vous promet, y a pas meilleur. Leur chocolat blanc/Framboise… Hum… Bref. Tout ça pour dire que vu votre avis sur la question, peut-être ferais-je un affront à la tradition et m’en prendrais un en passant. A voir.

  2. 7 janvier 2013 à 9:Jan | #2

    Haha je vous remercie de vous soucier de ma santé ! Mais je vais bien merci 🙂
    Si vous notez la fréquence de mes posts, vous pouvez vous douter que je ne me nourris pas exclusivement de plats tout préparés 😉

  3. Manele
    28 décembre 2012 à 22:Déc | #3

    Vous n’avez pas peur de terminer, au mieux, accès un troisième bras qui vous pousse dans le dos, au pire, avec un cancer de la tripaille, à force de vous infligez ce régime tricatel?

  4. Jarod
    21 décembre 2012 à 11:Déc | #4

    Testé et approuvé, tout à fait d’accord !

*