Le goûteur de supermarché

Le Bagel au saumon Sodebo

Note globale pour le bagel au Saumon Sodebo : Bonne surprise

 

Vous avez peut-être remarqué ce nouveau venu dans l’univers des sandwichs de supermarché : le Bagel Sodebo. Après avoir envahi nos villes avec de nombreux restaurants spécialisés dans ce sandwich américain (qui d’ailleurs est en fait Polonais), la folie des bagels s’empare donc de nos supermarchés.

Une nouvelle promesse pour nos papilles : un sandwich oui, mais différent. La publicité originale, décalée et drôle, qui fait d’ailleurs beaucoup parler d’elle (les fans d’Apple comprendront vite pourquoi), vous expliquera cela mieux que moi :

 

 

J’avoue avoir été plutôt sceptique en découvrant ce produit : un bagel de supermarché sera-t-il vraiment frais, aura-t-il une belle tenue ? J’ai donc testé pour vous la recette saumon, concombre et cream cheese.

 

Présentation :

Comme toujours chez Sodebo, l’emballage est soigné : sobre et élégant, avec une photo du produit mais également une fenêtre permettant de voir directement le bagel. Le genre de détail qui me plait (j’aime savoir à quoi ressemble ce que je m’apprête à acheter).

Le bagel est donc emballé dans un packaging individuel rigide, pour ne pas risquer de l’écraser.

La liste des ingrédients fait plutôt plaisir à voir : un pain bagel aux graines de pavot, une sauce mascarpone citronnée, du saumon fumé, des concombres et de la salade. Pas de colorants ou d’additifs aux noms étranges (si ce n’est un correcteur d’acidité : E330). Comptez 481 kcal pour ce sandwich à 3,39€.

 

 

Aspect : 5/5

Mon scepticisme quant à la tenue du bagel n’avait donc pas lieu d’être : le sandwich est beau, bien rond, bien ferme. Les ingrédients sont bien disposés et ne débordent pas de tous côtés. Le pain est doré, bien recouvert de graines de pavot, il semble dense. Le tout parait frais. C’est une réussite, tout simplement.

 

Dégustation : 4/5

Je mords dedans. Comme je m’y attendais, le pain est très dense (un peu trop à mon goût, ça assèche un peu l’ensemble), mais pas dur. On sent bien le goût du saumon. Le concombre et la salade apportent une touche de fraîcheur. La sauce n’est pas écœurante (personnellement j’aurai aimé qu’il y en ait un petit peu plus, pour contre-balancer la densité du pain). Petit bémol pour celle-ci : on ne sent pas tellement le goût du citron, j’aurai aimé qu’il soit un peu plus présent.

Dans l’ensemble, c’est bon voire très bon. Je ne pense pas faire mieux si je devais moi-même me préparer un bagel au saumon.

 

Rapport qualité/prix : 4/5

3,39€ : plus cher qu’un club sandwich de supermarché, toujours moins cher qu’un sandwich en boulangerie. Si vous avez une envie de bagel : foncez ! J’avais peur de ne pas être tout à fait rassasié après, mais je l’ai été (ce qui n’est pas le cas après un club). J’avais simplement accompagné mon bagel de quelques chips (les Tyrrells, il faudrait que je vous en parle d’ailleurs, ce sont les meilleures !), et cela m’a suffit.

 

C’est donc une belle découverte que ce bagel Sodebo. Il existe deux autres recettes : poulet rôti & poivrons grillés, boeuf pastrami & cornichons que je goûterai sans aucun doute ! Ce sera parfait pour les déjeuners rapides cet été.

Si vous aussi vous avez goûté, n’hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires !

  1. un testeur
    6 juin 2013 à 13:Juin | #1

    J’ai goute ce Bagel la semaine derniere dans le train, comme Sodebo nous souvent de bonnes surprises j’etais plutot confiant : je confirme vos propos dans « Degustation », le pain est tres dense et comme il n’est pas toaste cela rend ce plat Sodebo indigeste, un vrai etouffe chretien. Je n’en acheterai plus jamais, et ce quelque soit la garniture !

*