Le goûteur de supermarché

Céréales Muesli croustillant Quinoa et chocolat Carrefour Bio

Note globale : Délicieux, la référence du goûteur !

Le petit déjeuner, pourtant le repas le plus important de la journée, peut vite devenir routinier et donc ennuyeux. Après avoir fait le tour des céréales pour enfant et des pains suédois, et parce qu’une viennoiserie fraîche chaque matin ce n’est pas très raisonnable, je me suis tourné vers cet étonnant mélange de céréales bio. C’est le quinoa qui m’a particulièrement intrigué. J’en avais déjà mangé en salade, en galette mais jamais en version sucrée et …croustillante !

Présentation

J’ai trouvé le packaging approprié. Les couleurs naturelles (vert, beige) reflètent le côté bio du produit, dont on peut également voir une photo. L’aspect pratique de l’emballage ne m’a pas échappé non plus, dans le sens où il permet de conserver facilement les céréales une fois le paquet ouvert.

A 3€ la boite de 500g, le prix est aligné avec ceux du marché. Il faut compter 436 kcal pour 100 g de céréales.

Les ingrédients ? Du bio et que du bio: des céréales (riz, quinoa, avoine, blé), du sucre de cannes, des pépites de chocolat, de noix de coco, etc. Un seul bémol : la présence de graisse de palme. Bio certes, mais pas très écolo…

Aspect : 5/5

L’aspect du produit ne m’a pas déçu. Conformément à mes attentes, le quinoa est doré, les pétales de céréales, chocolatées ou non, ont l’air savoureuses et le tout est complété par de petites pépites de chocolat ainsi que des flocons d’avoine. C’est un savant mélange qui fait plaisir à voir.

Dégustation : 5/5

Encore une fois, pas du tout déçu ! Les céréales sont délicieuses, exactement comme je les aime. Le mélange de céréales (quinoa, avoine et autres) est très appréciable par la différence de textures et de goûts qu’il offre, les pépites de chocolat sont fortes en goût et l’ensemble n’est pas trop sucré. On a l’impression de manger quelque chose de sain tout en se faisant plaisir.

Rapport qualité/prix : 5/5

J’ai trouvé le prix de ce produit très raisonnable par rapport à un paquet de Spécial K ou de Chocapic : le prix est moins élevé alors que la composition et la qualité sont bien meilleures (et c’est bio). Le muesli croustillant quinoa-chocolat est vite devenu un de mes petits déjeuners préférés !

  1. Pas encore de commentaire

*