Le goûteur de supermarché

Belvita petit-déjeuner LU & Biscuits petit déjeuner Monoprix

 

1er : Belvita petit-déjeuner LU (Miel et Pépites de chocolat) 5 céréales complètes : Bonne surprise !

2e : Biscuits petit-déjeuner 5 céréales & Pépites de chocolat Monoprix : Efficace

Je ne vous ai peut-être jamais dit que j’adore le petit-déjeuner. Le repas le plus important de la journée !

J’achète souvent des biscuits spécialement dédiés à ce moment de la journée. Parmi tous ceux que j’ai goûtés, voici mes deux préférés, avec une grande avance pour Belvita de LU !


Présentation

J’ai une affection particulière pour le packaging Monoprix. Les phrases de chaque produit sont toujours subtilement choisies, comme ici « Après la journée, c’est du gâteau ! ». Alors que l’emballage de LU reste beaucoup plus basique.

Dans chaque boîte, il y a 8 paquets de 4 gâteaux, idéal pour être transporté. Pour 100gr de biscuit Belvita petit-déjeuner LU, comptez 445 kcal. Pour 100 gr biscuit petit-déjeuner 5 céréales & Pépites de chocolat Monoprix, c’est environ 474 kcal.


Aspect

La différence se fait déjà ressentir. Les biscuits de Monoprix sont beaucoup moins solides que ceux de LU et s’émiettent très facilement. Lorsque j’ai goûté les biscuit Monoprix, ils se fendillaient dans ma main. En revanche, les biscuits LU sont beaucoup plus robustes et ne se cassent pas en mille morceaux.


Dégustation

Le produit Belvita petit-déjeuner LU (Miel et Pépites de chocolat) 5 céréales complètes fond dans la bouche. On ressent vraiment le goût de tous les ingrédients, miel et chocolat, lorsqu’on croque dans le biscuit. C’est exactement ce que j’attendais de ce type de produit, j’adore l’accompagner avec un thé ou un verre de lait.

Pour les biscuits petit-déjeuner 5 céréales & Pépites de chocolat Monoprix, l’aspect est tout de suite beaucoup plus pâteux. J’ai été extrêmement déçu parce que le goût du chocolat n’était pas très bon.


Rapport qualité-prix

Le paquet de Belvita petit-déjeuner LU (Miel et Pépites de chocolat) 5 céréales coûte 2,93€. Alors que le paquet de Biscuits petit-déjeuner 5 céréales & Pépites de chocolat Monoprix est à 1,70€.

Evidemment la différence est énorme pour le même nombre de biscuits mais, la différence au niveau du goût est là. D’ailleurs, je trouve que LU abuse un peu !

  1. Pas encore de commentaire

*