Le goûteur de supermarché

Couscous à la marocaine – Fleury Michon

Note globale: Bonne surprise

Après le couscous Carrefour distributeur sous vide (cf article du….) je voulais essayer le couscous à la marocaine de Fleury Michon au rayon frais : la marque et le prix sont-ils un gage de qualité ?

Présentation

Le descriptif produit sur le paquet est plein de promesses et d’engagements de qualité de la part de Fleury Michon, ce qui est plutôt rassurant. Dans le paquet il y a 3 sachets en plastiques : un pour la sauce et la viande, un pour le couscous et un dernier pour la risa.

Aspect: 4/5


L’assiette servie le couscous à la marocaine de Fleury Michon a plutôt bonne allure avec ses deux merguez, son morceau de poulet, ses carottes et courgettes, les raisins secs, les pois chiche et la semoule qui baigne dans son jus. Les quantités sont satisfaisantes et cela sent bon.

Dégustation:  4/5

Les courgettes coupées en tanches moyennes ont du goût, les carottes un peu moins. Le poulet est un morceau de l’arrière cuisse assez tendre, ce n’est pas du poulet fermier mais ça passe. Les merguez cuites au bain marie ne sont pas grillées et on ne peut donc pas leur demander la lune mais elles se défendent. L’assaisonnement est généreux, les pois chiche et les raisins un peu moins c’est dommage cela aurait pu relever encore un peu plus le goût.

Rapport qualité-prix: 3/5

Un plat cuisiné exotique de qualité avec des quantités raisonnables et des produits très corrects. L’impression générale est meilleure que le couscous distributeur carrefour qui était pourtant honorable et je confirme qu’ici la marque  Fleury Michon justifie son prix avec son couscous à la marocaine.

  1. Pas encore de commentaire

*