Le goûteur de supermarché

Couscous au poulet – Carrefour

Note globale : Efficace

Ce soir pas le temps de cuisiner, du tout, je ne veux même pas avoir à nettoyer une casserole. Je dîne avec un ami qui souhaite manger léger et exotique, un truc qui change de l’ordinaire du célibataire: en bref ni pizza ni sushi. Ne le dites pas à Bebert mais j’ai très envie de donner sa chance à la marque distributeur Carrefour qui propose un couscous au poulet sous-vide de 1 kg…Hmmm…. c’est fait, je retiens toute votre attention. Vais-je arriver à me faire plaisir pour 6 euros ? Je prends des risques insensés.

Présentation

Une fois le carton retiré on découvre une barquette en plastique composée de deux compartiments : un pour le couscous et un autre pour le jus, les légumes et la viande.

C’est un couscous pour 3 personnes, mais par expérience il n’y en a jamais assez dans ces plats cuisinés… Donc pour 2 cela devrait être bien.

Aspect: 3/5

Après quelques minutes de micro-ondes, je sers le couscous dans l’assiette, ajoute le jus et les légumes et enfin la viande (3 morceaux de poulet et 3 merguez).

Je suis plutôt étonné car cela nous fait deux belles assiettes, les 3 morceaux de poulet sont dorés, et les 3 merguez ont une couleur correct, cela sent bon.

Dégustation: 3/5

Le poulet est moyen, les morceaux sont des arrières cuisses et la chaire abandonne son os bien rapidement… Il a un peu le goût du poulet que l’on retrouve dans les conserves mais ça passe. La dernière demeure de ce gallinacé ne devait pas avoir vue sur mer…

Les merguez ont le goût de la merguez, la consistance est spongieuse et compact à la fois, c’est comme le poulet : ça passe.

Par contre le couscous, les légumes et le jus sont tout à fait correct et je retrouve au final je reste sur une note plutôt positive..

Rapport qualité-prix

Ce couscous Carrefour est plutôt une surprise, cela aurait pu être pire, et pour ce prix là il n’y a pas grand-chose à redire.

  1. Pas encore de commentaire

*