Le goûteur de supermarché

Tajine de Poulet Pruneaux et Amandes – Monoprix

Note globale: tout juste passable

Le titre donne envie, la photo aussi, j’ai faim et pas le temps de cuisiner pour mon déjeuner, du boulgour, du poulet, des pruneaux, cela ne peut qu’être bon pour la santé:  je test donc ce plat cuisiné marque distributeur Monoprix.  Une fois de plus je ne m’attends pas à des merveilles mais on est jamais à l’abri d’une bonne surprise.

Présentation

Une barquette en plastique noire avec deux compartiments, un pour le boulgour, un second pour l’accompagnement.

Aspect : 4/5


Plutôt appétissant le boulgour a une belle couleur, il fait sain et je suis impatient de le mélanger avec cet accompagnement salé-sucré dans lequel les morceaux de poulets, raisins secs, carottes, courgettes, amandes et pruneaux baignent dans une sauce rouge type  aigre douce.

Dégustation : 2/5

La sauce s’avère pas très bonne, elle laisse un arrière goût « cartonneux » et sa consistance ne fait pas très naturelle, presque gélatineuse. Le poulet est sec, mauvais. Heureusement les pruneaux et raisins secs mélangés avec le boulgour relèvent le tout.

Rapport qualité-prix : 3/5

Au final c’est un plat cuisiné très moyen que je ne recommanderai pas. Dans les ingrédients Monoprix précise la présence de crustacés et poissons ?

  1. Pas encore de commentaire

*