Le goûteur de supermarché

Yaourt à la vanille naturelle – Bonne Maman

note globale: bonne surprise

Je ne suis pas un grand amateur de vanille, pour des raisons obscures cela me fait penser au lait tiède que je trouve écœurant. Néanmoins depuis un voyage à Madagascar où ils vendaient les gousses de vanilles sur les marchés, mon goût a un peu évolué. J’ai donc décidé de goûter ce yaourt à la vanille naturelle de chez Bonne Maman. La Laitière m’a réconcilié avec le caramel, Bonne Maman me fera-t-elle retrouver les routes chaotiques d’Antananarivo ?

Présentation

4 petits pots en plastique de 125 grammes, allure classique, fidèle à elle-même.

Aspect : 4/5


La texture est lisse et compact, un peu comme un flan coco chez les Chinois, elle fait un peu penser aux crèmes de La Laitière. La couleur du yaourt est blanc « cassé », ça doit être la vanille naturelle. L’apparence générale du yaourt est bonne.

Dégustation : 5/5

Le yaourt est savoureux, les arômes de vanilles sont élégants, sans excès et la présence de sucre est raisonnable.

Rapport qualité-prix : 4/5

Bonne Maman est décidément très forte, il faut se tenir à carreaux… Elle a réussi à me faire apprécier un dessert à la vanille, et pour quelques euros elle m’a fait voyager quelques instants sur les routes de Tana : c’est promis je ne suis sponsorisé par personne !

  1. perraud danielle
    23 mars 2012 à 13:Mar | #1

    je voudrai avoir les calories merci

  2. 13 juin 2010 à 11:Juin | #2

    Bonjour Sylvie, merci pour vos 2 commentaires 🙂 Vous n’allez peut-être pas me croire, mais je pense n’avoir jamais goûté de yaourt « maison », au mieux des yaourts artisanaux provenant directement de la crèmerie…et c’est bon !

  3. 13 juin 2010 à 9:Juin | #3

    Ah rien ne vaut quand même les yaourts faits maison . Quand on a essayé, on ne peut plus s’en passer .

*