Le goûteur de supermarché

Brioche Harry’s tranchée


Note globale : Tout juste passable

Le Coca Cola est arrivé en France en 1919, le Chewing Gum à la Libération, le Mac Do après le Vietnam… Quelques malins français ont décidé de ne plus attendre les guerres pour importer les recettes à succès venues des States : pour la viande western on a Buffalo Bill et pour le pain à peanut butter, on a Harry’s.

Harry’s est e 1er à avoir réussi le pain de mie à l’américaine, très tendre et moelleux, sera-t-il aussi fort pour réaliser de la brioche française ?

Présentation

Un paquet en plastique résistant de 18 tranches épaisses. Pas de conservateur ni de colorant ajouté, 12% de matières grasses, c’est une recette originale : la barre est haute, mes attentes aussi.

Aspect : 4/5


Jaune comme une brioche, dense comme du pain de mie. De la belle manufacture.

Dégustation : 2/5

Je goûte nature, grillé, avec et sans beurre salé, avec et sans confiture de rhubarbe, j’essaye tout et reste déçu. La Brioche en bouche s’agglomère tout de suite, au lieu de fondre. L’épaisseur des tranches ne suffit pas à apporter un peu d’air, la texture devrait être plus souple et consistante à la fois. Même grillé, le beurre fondu n’arrive pas à réveiller cette tranche aride. Le goût est largement dominé par  un Rhum diffus, cheap et lointain que je trouve presque écœurant. Pas très léger dans l’ensemble

Rapport qualité-prix : 3/5

Plus facile de copier un pain industriel américain qu’une brioche artisanale française, je l’accorde. Harry’s a voulu faire bien avec des ingrédients plutôt de qualité et en faisant attention aux % de matière grasse. Mais cela ne passe pas, trop peu naturel comme goût, pas assez fondant et un peu lourd. J’imagine néanmoins que certains gourmands s’y retrouveront tout à fait avec du Nutella…

  1. 4 octobre 2010 à 21:Oct | #1

    Hello, il faut donc que je goûte la Brioche Paquier pour comparer !

  2. 29 septembre 2010 à 23:Sep | #2

    Je ne suis peut être pas un bon exemple, en effet je préfère mille fois une tranche de pain de mie à une tranche de pain, mais moi je raffole de cette brioche ! Je la trouve bien plus moelleuse et fondante que la Pasquier et tout autre du genre. J’aime !

*