Le goûteur de supermarché

Crevettes Citronnelle Costes


Note globale : Bonne surprise

Si on a une envie soudaine de quelque chose de frais, léger, exotique, parfumé,… sans prendre trop de risque, on ne peut qu’être tenté de goûter ce plat cuisiné sous la marque Costes.

Les Costes, ce sont ces aveyronnais qui ont fait fortune à Paris en devenant les Kings de la branchitude grâce à leurs Luxury Disney Restaurant pour grands enfants avec gros joujou : « Voiturier,  t’en prends soin, hein ! »

Je me dis que ce petit plat cuisiné va peut-être prendre soin de moi ce soir…

Présentation

Packaging élégant affichant uniquement l’essentiel : 315 grammes, 1 personne, 359 Kcal, 2 minutes, 800w Ainsi soit il. Que la messe commence.

Aspect : 3/5

Mon assiette ressemble à la photo sur le packaging, néanmoins, avant d’être mélangé à la sauce, le riz jaune m’a semblé légèrement grumeleux (voir photo), il aurait put être fallu le réchauffer au bain marie ? Les crevettes sont de belles tailles, décortiquées. La sauce coco manque un peu d’épaisseur et l’on aperçoit quelques fèves. Bonne odeur de coco.

Dégustation : 4/5


La sauce coco est bien parfumée, les crevettes sont fermes mais pourraient avoir un peu plus de goût, même chose pour les fèves qui sont décoratives. L’ensemble est bon grâce à l’assaisonnement à base de safran et de citronelle bien maîtrisé.

Rapport qualité-prix : 3/5

Ce n’est pas donné mais tout de même deux fois moins cher que le voiturier pour aller chez les Costes… Ensemble très correct pour un plat cuisiné.

Je ne sais plus si je suis au Budda Bar ou chez Coste, mais j’ai eu ma part d’exotisme et de rêve kitch !

  1. tinalsace
    17 août 2010 à 12:Août | #1

    j’ai eu la mauvaise surprise d’y découvrir hier un insecte genre guêpe ou abeille qui y macérait

    hygiène à revoir.

*