Le goûteur de supermarché

Financiers amandes Bonne Maman


Note globale : Bonne surprise

C’est la pâtisserie de mon enfance, je n’en achète jamais de peur d’altérer le souvenir nostalgique du financier en boulangerie qui me semblait toujours trop petit. J’ai exceptionnellement fait une entorse à mes principes, ma curiosité prenant le dessus j’ai voulu tester les financiers Bonne Maman.

Présentation

3 barquettes composées de 3 petits financiers chacune, on retrouve les codes couleurs de Bonne Maman, les gâteaux sont fait avec du sucre de canne, du beurre frais, poudre d’amande… que du naturel, on est rassuré.

Aspect : 4/5


Doré aux encadrures ces petits financiers pourraient être un peu plus épais mais finalement, plus c’est petit, plus on en veut.

Dégustation : 4/5

Les arômes d’amande, le gras du beurre, la douceur du sucre de canne, tout est là, et bien fait. C’est bon, mais pas autant que dans mes souvenirs, car pour cela il ne faudrait pas qu’ils soient tendres, mains fondants, et ce, tout en conservant une consistance plus ferme et dense. Oui je chipote, je chicane, enfin je vous explique.

Rapport qualité-prix : 4/5

Je n’ai pas trahi mes souvenirs car ce ne sont pas des « vrais financiers frais » mais mais mais je me suis fait plaisir et les ai englouti par barquette de 3. Bonne Maman confirme son savoir faire, bravo.

  1. Letty
    27 avril 2013 à 21:Avr | #1

    Un délice.J’en suis devenue accro à défaut de les trouver en boulangerie.

  2. 29 septembre 2010 à 23:Sep | #2

    J’avoue qu’ils sont trop bons ces p’tits financiers !!!

  3. Mac Leroy
    19 mai 2010 à 18:Mai | #3

    un grand classique, je suis fan.

  4. 19 mai 2010 à 12:Mai | #4

    Je te recommande d’essayer les financiers aux framboises de chez Carrefour ainsi que leurs macarons{hmmm…)
    Bon appetit!

*