Le goûteur de supermarché

Gaspacho légumes verts bio Green Shoot


Note globale : pour Medor, à refaire

La chaleur rouge, le bleu « ozone », la sieste à l’ombre…on les veut tellement qu’on achète des produits estivaux même si la température ne dépasse pas 14 degrés en ce mois de mai. Alvalle m’a déçu la dernière fois avec sa soupe froide betterave-tomate, je me venge donc avec une soupe froide Green Shoot aux légumes verts Bio. J’attends de cette soupe une belle fraîcheur, un goût acidulé et relevé, je veux voir du soleil tout de suite.

Présentation

Très beau packaging, présentation sobre, positionnement haut de gamme, proche du consommateur. Le discours est développement durable, bio et surtout très friendly : ils jouent sur la proximité avec le consommateur moderne .

Green Shoot, c’est « sainpas »

Aspect : 4/5


Très vert. C’est certain ça doit être bon pour la santé, comme dirait maman, c’est « bon pour ce que j’ai ». On aperçoit les morceaux de légume, soupe relativement liquide, manque de consistance ? S’ il fait très chaud c’est certainement agréable d’avoir une soupe-boisson, ceci doit expliquer cela… Mais bon, aujourd’hui, il ne fait pas chaud.

Dégustation : 1/5

Très vert, encore. Grosse déception, c’est très fade, j’ai l’impression de faire la vache et de manger les légumes tel quel. L’assaisonnement est beaucoup trop léger, manque-t-il du vinaigre, de l’ail ? Le manque de consistance de la soupe me gêne aussi, surtout avec les morceaux de verdure que je suis obligé de mâcher. La tomate est bien verte, le poivron aussi, c’est un peu tristoune.C’est de la soupe, au sens figuré.

Le leitmotiv de Green Shot c’est :

« Sous le béton, le gazon

Sous le bitumes, les légumes »

J’ajouterais pour que cela marche:

« Sous les clous, le goût »

Rapport qualité-prix : 4/5

C’est certainement un produit de très bonne qualité, tout est bien : le marketing, la qualité des produits, la philosophie…etc Mais ils semblent avoir oublié un point essentiel : le goût.

Il est vrai que cet avis n’engage que moi, et peut-être que par temps de canicule certains trouveront du plaisir à manger des légumes verts, brut et frais, bien liquides, mais cela ne suffit pas pour le gouteur de supermarché !

  1. 6 septembre 2011 à 22:Sep | #1

    Bonjour Brishton, merci pour votre commentaire. Je l’ai goûté en juin, la nouvelle recette, mais je n’ai malheureusement pas écris d’article sur le sujet (je vais me rattraper). Néanmoins je me souviens avoir trouvé la recette améliorée. De mémoire cette soupe était mieux assaisonnée, plus relevée (vinaigre ?), moins fade. Je vous rejoints sur la consistance, toujours très liquide, donc très rafraîchissante si il fait très chaud. Cest une question de goût. Je les encourage à continuer dans cette direction, ils peuvent faire encore un peu mieux ! Au feeling je dirais que cette soupe valait un « efficace » ?!

  2. brishton
    6 septembre 2011 à 19:Sep | #2

    Décidement, un an n’aura pas suffit au fabricant pour améliorer de façon notable son produit….je viens de goûter ce  » gazpacho aux légumes verts  » et en suis très déçu :
    trop liquide (  » flotteux  » dirais-je….), insipide….quelle déception !
    J’ai du me laisser attirer par l’emballage….

  3. 8 septembre 2010 à 22:Sep | #3

    Bonjour le créateur du produit,
    Merci d’avoir pris ce risque, cela fait très plaisir d’avoir un commentaire directement de l’intéressé: le blog prend ainsi tout son sens en devenant une plateforme d’échange. En tout cas cela donne envie de goûter vos autres produits et j’espère pouvoir écrire des articles plus positifs sur les recettes de la nouvelle saison 🙂

  4. 7 septembre 2010 à 21:Sep | #4

    Une fois n’est pas coutume, le créateur du produit vous répond ! j’espère d’ailleurs que c’est toléré sur ce site… mais bon je choisis de prendre le risque 🙂
    Notre équipe a lu avec beaucoup d’attention les remarques faites au sujet de notre Gaspacho « vert ».
    En effet, il ressort que le côté « brut » du produit – qui évoque bien le Bio et la nature pour certains – va plutôt « trop » dans ce sens pour d’autres.
    Ennemis des formules toutes faites du type « personne n’est parfait » ou encore « on ne peut pas plaire à tout le monde », nous prenons en compte ces remarques et vous invitons à compter sur nous pour le retour de la prochaine saison d’été avec une recette retravaillée, qui donne satisfaction à tous.

    PS : la saison d’hiver va démarrer, n’hésitez pas à nous faire vos retours sur nos recettes du moment.

    Julien P.

  5. 28 juin 2010 à 11:Juin | #5

    Merci Alexis pour ton commentaire, je suis heureux de voir que je ne suis pas le seul à penser cela de cette soupe. Dommage car ils semblent être de bonne volonté !

  6. Toto
    27 juin 2010 à 9:Juin | #6

    J’ai également gouté ce gaspacho (j’adore les gaspachos), intrigué par l’embalage promettant un gaspacho vert et bio. Si le produit fait très tendance, le goût n’y est clairement pas. J’ai été moi aussi très déçu par la consistance trop liquide, et le goût fadasse (fade ne suffit pas). J’ai l’impression de boire de l’eau aromatisée aux légumes verts avec de petits morceaux dedans… C’est vraiment trop liquide.

*