Le goûteur de supermarché

Les sauces Bénédicta: Béarnaise, Bourguignonne, Poivre et Kebab


C’est certain, à priori, Bénédicta n’excite pas mon imaginaire comme peut le faire Heinz : pas d’exotisme, pas de naturalité, pas d’authenticité. Plutôt des sauces industrielles pas trop mal faites et innovantes. Curieux je m’organise néanmoins un « testing » Benedicta et vous donne mon avis sur ces sauces dont une nouveauté : la sauce kebab.

Sauce au poivre de Madagascar de Bénédicta


Couleur beige, les grains de poivres sont largement représentés, structure compacte et lisse comme une mayonnaise industrielle, pas trop mal dans l’ensemble. Légère, onctueuse, le poivre de Madagascar pimente bien cette sauce qui,  étonnamment, est fruitée, presque citronnée ?! Grâce au vinaigre ou aux graines de moutarde ? Cette sauce accompagne parfaitement une viande rouge de barbecue.

Sauce Béarnaise Estragon et Echalottes de Bénédicta


La couleur de cette béarnaise tend plus sur le jaune mayonnaise, tout comme sa consistance d’ailleurs. On aperçoit les petites herbes d’estragon comme se doit toute bonne sauce Béarnaise. Elle est bien salée, encore une fois fruitée presque acidulée mais cette fois-ci c’est justifié par la présence de citron. L’estragon et les échalotes sont bien dosés. Cette sauce accompagne un saumon ou une viande rouge, plutôt bien réussie…

Sauce Bourguignonne vin rouge de Bourgogne de Bénédicta


Couleur rose saumon, un peu trop lisse à mon goût, moins compacte que les autres sauces. Je ne sais pas si c’est la sauce Bourguignonne ou cette sauce Bénédicta, mais ce n’est vraiment pas bon : la tomate est crémeuse, écoeurante, presque un goût de béchamelle. Heureusement que c’est légèrement relevé par du vinaigre d’alcool, mais bon, vraiment pas une réussite à mon goût.

Sauce Kebab de Bénédicta


C’est de la sauce blanche avec des petites herbes apparentes, comme au kebab ! Bonne texture, ferme et légère à la fois. Cela ressemble à du fromage blanc épicé, un peu fruité, avec du cumin et de l’ail, c’est très doux, légèrement sucré. Très bon et en plus sans conservateur. Bravo !

En bref

Bénédicta a prouvé son savoir faire sur des sauces traditionnelles : la sauce au poivre et la béarnaise. Bien réussies, mais sans surprise.

La sauce Bourguignonne, un vrai calvaire de la goûter, écoeurante, cheap, je n’aime pas, à refaire.

Et la grand surprise c’est la kebab ! Je pensais que je pourrai me lâcher dessus, toujours la peur de la nouveauté, sans compter sur les aprioris : un produit « kebab » c’est plutôt pour les retour de soirée à 5h00 du matin quand on a 20 ans… Et bien non, produit très réussi !

  1. Pas encore de commentaire

*