Le goûteur de supermarché

Moutarde aux Baies Roses Albert Ménès


Note globale : Efficace

Albert Ménès au rayon traiteur du supermarché, c’est un peu comme un Grand Cosmopolitan ou un Bloody  mary dans un pub anglais un jour de match : du glamour et des paillettes sous les néons. La moutarde de Dijon, il n’y a que Maille qui m’aille, c’est parfait, mais il m’arrive d’avoir envie d’un peu plus de subtilités et de nouveautés, donc cette fois-ci j’achète la moutarde aux Baies Roses et au Champagne d’Albert Ménès.

Présentation

Petit pot classique, « little is beautiful », la rareté créé l’envie, et puis cela permet d’en avoir plusieurs d’ouverts en même temps sans laisser le temps à la moutarde de se dessécher. Belle étiquette à l’ancienne, Albert Ménès, chic et classe.

Aspect : 3/5


Texture crémeuse, un peu comme une mayonnaise, un peu trop lisse peut-être ? La couleur me fait penser au curry, bien jaune avec plein de petites graines de Baies Roses. Bien dans l’ensemble.

Dégustation : 4/5

Etrange mais très bon, il y a un fort contraste entre l’effet aérien et frais de la moutarde dû à sa texture, et son assaisonnement qui est très bien relevé. J’aurais imaginé une moutarde plus consistante, plus sur la matière : la structure de la moutarde me fait presque penser à une Savora voir même à une mayonnaise. Par contre j’adore le goût des Baies Roses, il y a de vrais grains qui explosent en bouche, délicieux. Le Champagne ne m’a pas fait tourner la tête…

Rapport qualité-prix : 3/5

Le packaging à lui seul est une invitation à la volupté, il influence certainement mon jugement. Au final c’est une moutarde qui change, très bien relevée, qui m’a donné de belles sensations avec ses graines de moutarde et Baies Roses. C’est  bon, mais il y a quelque chose qui me dérange dans la texture, manque de naturel.  Albert  tu peux le faire !

  1. Pas encore de commentaire

*