Le goûteur de supermarché

Pizza au thon Ristorante Dr Oetker


Mention : Tout juste passable

Les pizzas surgelées…photos glamours, titres roucoulants, labels galvaudés ou achetés, c’est la pêche à la surprise, grimaces assurées. Mais je suis constant et continuerai jusqu’à l’avoir trouvée, celle qui méritera le label du gouteur de supermarché, et là c’est promis, elle sera vraiment bonne !

Aujourd’hui je présente la pizza au thon du Dr Oetker, « Saveur de l’année 2010 », ouh lala !

Présentation

Le label « Saveur de l’année 2010 » ne passe pas inaperçu, pour ceux qui ne comprennent pas l’italien « Ristorante Pizza Tonno » ça veut dire « Pizza au thon comme au restaurant». Il ne manque plus qu’Enzo, la mama et le dauphin au clair de lune pour verser une petite larme.

Aspect : 3/5


Difficile de donner au thon un aspect aussi vendeur que sur la photo puisque le pauvre il a dû cuir 12 minutes à 220°, résultat les miettes de thon me font penser à des meat balls suédoises. A priori dans une vrai pizzeria le thon doit se mettre en fin de cuisson ? Biensûr Dr Oetker n’y peut rien.  La pâte à pizza est bien dorée et le fromage sur son lit de tomate est plutôt appétissant.

Dégustation : 3/5

La pâte est un peu trop épaisse, manque de légèreté et de goût. Le thon est heureusement relevé par l’ail et les câpres. Le fromage est en quantité tout juste suffisante pour apporter un peu de fondant au tout.

Rapport qualité-prix : 3/5

C’est bien une pizza surgelée, pas de surprise, pas de plaisir, heureusement que j’avais faim. Le label « Saveur de l’année » dans ce cas précis veut plutôt dire : « pizza surgelée au thon la moins pire des (x) marques à avoir eu les moyens de se présenter au concours »….

Docteur Oetker, ça se soigne  ?

  1. Pas encore de commentaire

*