Le goûteur de supermarché

Salade de lentilles lyonnaise Pierre Martinet


Note globale : Efficace

La lentille… j’aime les lentilles car elles sont à la fois un aliment sain et consistant, bon chaud comme froid, et surtout qui s’accompagne bien avec les saucisses traditionnelles et la moutarde, j’adore.

Je tombe par hasard sur une petite salade de lentilles Pierre Martinet au rayon frais de mon Carrefour Market. Les petits bouchons lyonnais seront-ils trahis ou honorés ?

Présentation

Barquette en plastique transparente de 300 grammes. Pierre martinet propose une salade de lentille à la lyonnaise relevée d’oignons émincés et d’un assaisonnement à la moutarde. Présence de conservateurs et d’épaississants.  Voilà, tout cela n’est pas très sexy, peut mieux faire.

Aspect : 3/5


J’apprécie la présence des ognons, les lentilles vertes sont bien fermes, petit bémol sur la sauce pas très appétissante, elle est presque beige, blanc cassé, les lentilles baignent dedans, ça manque de finesse.

Dégustation : 4/5

Bonne surprise, l’assaisonnement vinaigre-moutarde est bien maîtrisé et les petits ognons relèvent bien les lentilles. J’ai une vraie salade de lentille aux petits ognons dans mon assiette. Seule  la consistance de la sauce me déçoit un peu, pas assez discrète.

Rapport qualité-prix : 4/5

Pas mal du tout au final. Je suis heureux d’avoir trouvé un accompagnement sain et qui ai du goût pour mes saucisses knaki. Dommage que la sauce ne soit pas plus sexy car j’y étais presque, dans mon petit bouchon Lyonnais.

  1. Julie
    20 avril 2014 à 0:Avr | #1

    Un délice, une vraie réussite.

*