Le goûteur de supermarché

Sauce Barbecue Heinz


Note globale : Bonne surprise

On a le pinard ils ont le Coca Cola,  on a les fantassins ils ont les yankees, on a le jambon beurre ils ont le cheese burger, on a la mayonnaise ils ont Heinz. Un jour je ferai, c’est promis, un comparatif ketchup, mais aujourd’hui je vais goûter un produit un peu plus méconnu et qui pourtant mériterait d’être encore plus connu : la sauce barbecue.

Présentation

Bouteille en plastique inversée pour ne pas perdre une goutte de sauce, pratique. Forme classique pour rappeler le positionnement de Heinz : l’original, l’authentique, le vrai…

Aspect : 3/5


Belle couleur rouge sombre, presque marron. La consistance est lisse, limite gélatineuse, voir visqueuse. On devine les épices.

Dégustation : 5/5

C’est le farwest, ça sent le cheval, le cuir et les grillades par kilos. Les épices associés au vinaigre apportent une certaine acidité et légèreté à la douceur sucrée du caramel et ses effluves de viande fumée.

Rapport qualité-prix : 4/5

Pas de surprise bonne nouvelle, Heinz sait faire, c’est son métier depuis des lustres. J’aime le packaging, j’aime la couleur de la sauce et son goût fort et sucré à la fois. Par contre la sauce pourrait être moins gélatineuse et avoir une texture plus proche de celle du ketchup. Pas mal d’arômes, acidifiants, épaississants…  Le manque de naturalité des ingrédients lui fait manquer la mention haute. Parfait pour accompagner un steak de 600 grammes accompagné d’un Coca Cola classic avec beaucoup de glaçons !

Catégories :2- Bonne surprise, sauces Tags : ,
  1. 28 mai 2010 à 10:Mai | #1

    Et dans 10 ans tu me kifferas toujours: tu achèteras pour ton ado la sauce Kebab de chez Bénédicta et elle sera toujours contente d’être avec sa maman top cool, même sans sa bande de copines…

  2. Mathilde
    27 mai 2010 à 19:Mai | #2

    Tu sais que je te kiffe toi!!!
    grâce à toi j’ai acheté cette sauce, ma fille est aux anges et je n’ai plus besoin de me coltiner le mac do!!!!!! que du bonheur :))

  3. 20 mai 2010 à 9:Mai | #3

    Bonjour Sophie,
    Merci pour ton commentaire, tu fais bien de préciser que le prix de cette sauce Heinz est raisonnable. Pour le « chouia trop sucré », c’est une question de goût 😉 pour moi ça va. Seule la texture est un peu trop « gelatineuse », pas assez sur la matière, la tomate…

  4. 19 mai 2010 à 20:Mai | #4

    J’en ai justement acheté voici quelques jours pour la première fois. Elle est plutôt pas mal effectivement, je suis d’accord avec tes notes.

    Le plus : son prix (moins chère au litre que la sauce BBQ marque distributeur). Le moins : son côté un chouia trop sucré à mon goût.

*