Le goûteur de supermarché

Tiramisu au mascarpone Monoprix


Note globale : Bonne surprise

Le dessert préféré des filles, ça se goûte, surtout si on veut avoir un peu de visites sur son Blog… Les marques distributeurs sont en vogue et puis Monoprix se débrouille plutôt bien donc voici le Tiramisu au mascarpone de Monoprix

Présentation

2 pots en plastique de 80 grammes, packaging appétissant, par contre le descriptif des ingrédients est long… beaucoup d’épaississants, conservateurs, huile de palme…Bon.

Aspect : 4/5


Bien réalisé, belle allure, les différentes strates de ce dessert sont bien dessinées : fine pellicule de cacao au-dessus d’un génoise bien aérée reposant elle-même sur du biscuit alcoolisé, humide mais pas noyé. J’aime la surface du dessert en forme de gouttes inversées.

Dégustation : 5/5

Le goût du café est bien dosé et l’alcool donne un peu de longueur en bouche. La génoise est fondante, légère et on devine le mascarpone. C’est un vrai produit gourmand, légèrement trop sucré, je me fais plaisir.

Rapport qualité-prix : 4/5

Au prix d’environ 1,90 euros, Monoprix aurait pu pousser à 100 grammes, c’est vraiment bon. Les saveurs de cacao, café et alcool se marient parfaitement avec le biscuit et la génoise. Seul bémol, la composition pas très « bio » qui lui fait manquer la dernière marche du podium, dommage !

  1. Pas encore de commentaire

*