Le goûteur de supermarché

Aperitivo del Sol Alvalle


Note globale : Bonne surprise

Enfin de la chaleur, condition essentielle pour tester une soupe froide. Je commence une nouvelle série avec Aperitivo del Sol de chez Alvalle, ce dernier m’avait un peu déçu avec sa soupe à la betterave. Aperitivo del Sol est-il capable de rivaliser voir d’étonner face à son grand frère Gaspacho ?

Présentation

Format de 75 cl, donc plus petit. C’est une recette « mediterranéenne » c’est-à-dire avec toujours de la tomate mais aussi du céleri, des carottes, oignons, poivrons et concombres…Beaucoup de légumes et de soleil.

Aspect : 5/5


Il y a de la carotte, c’est donc orangé, la consistance est la même que celle du gaspacho classique, c’est-à-dire bien liquide mais avec une matière veloutée très sur le légume. Bien réussi.

Dégustation : 4/5

Cette soupe froide est plus fine, moins puissante, moins espagnole. C’est rafraichissant, on sent toujours la tomate mais aussi le concombre. Dur de trouver la carotte,  elle est couverte par le vinaigre qui apporte une pointe d’acidité et de fraîcheur. Je retrouve cette sensation de rehydratation voir de régénérescence qu’apporte une bonne soupe de légume par temps de grosse chaleur, comme peut le faire une huitre bien fraîche, quelque soit le temps pour le coup.

Rapport qualité-prix : 3/5

Cette soupe froide est réussie, fraiche, légère, hydratante mais je suis déçu de ne pouvoir ressentir tous les légumes présent dans ce mixte qui fait plutôt penser à un gaspacho allégé. Par ailleurs le packaging qui est plus petit et parfait pour moi,  est-il économique ?

  1. Pas encore de commentaire

*