Le goûteur de supermarché

Le Fondant au Chocolat Rians avec crème anglaise

Note globale : Efficace

Les dessert tout en un ont quelque chose de ludique, si en plus on annonce du 100% naturel, c’est de la dinette pour les grands gourmands. Tout moi, je tente.

Présentation

2 fondants avec double opercules pour créer un appel d’air ainsi que 2 petits pots de crème anglaise. Rians annonce un produit 100% naturel avec du lait écrémé, de la crème, du sucre, des œufs frais du beurre et du cacao, c’est tout. Le système de double opercule fonctionne bien.

Aspect : 3/5


Un beau carré de chocolat noir baigne dans une jolie crème anglaise jaune vanille, la texture du fondant fait plutôt penser à une crème laitière plus compacte, dommage que l’on aperçoive les traçes de l’opercule sur le dessus du fondant. Donc un aspect correct, mais ce n’est pas ce que j’appelle un fondant au chocolat.

Dégustation : 4/5

C’est plutôt léger, la crème anglais apporte un peu de volupté et de fraîcheur à l’ensemble. Je suis un peu déçu par le goût du chocolat, pas assez riche, ni assez noir, cela donne un goût pas très authentique bien que les ingrédients semblent naturels. C’est bien fondant, assez bon, mais il manque quelque chose.

Rapport qualité-prix : 3/5

Dans l’ensemble le produit est pas mal, techniquement bien réalisé et c’est plutôt bon. Mais je reste déçu par la qualité du chocolat. C’est un bon dessert de cantine au prix d’environ 2 euros, soit un tarif à peu près raisonnable

  1. culinaire100%
    19 novembre 2010 à 12:Nov | #1

    Oh les filles faites pas la fine bouche c excellent accompagnee de la sauce anglaise un délice. Par contre le prix est un peu cher…Mais franchement si on me l’offre je crache pas dessus

  2. 1 novembre 2010 à 20:Nov | #2

    Je suis preneur aussi !

  3. Denny
    31 octobre 2010 à 19:Oct | #3

    Ce n’est vraiment pas le fondant au chocolat que je préfère. D’ailleurs je n’en trouve aucun à la hauter, si des personnes ont d’autres références je suis preneur.
    Vu le prix, je dirais, à éviter mais bon …

  4. 14 juin 2010 à 14:Juin | #4

    Ah non… Franchement, là je pourrai pas 🙁

*