Le goûteur de supermarché

Riz à la cantonaise Maggi


Note globale : Tout juste passable

Les basiques sont souvent ce qu’il y a de meilleur, mais pas toujours si faciles à réaliser. Alors du basique congelé & exotique, cela relève du miracle:

Maggi, plutôt Copperfield ou Garcimore ?

Présentation

Sachet de 900 grammes pour environ 3 personnes.  C’est 10 minutes de cuisson à la poêle. Moins de 3% de matière grasse, pas mal. Riz thaï, carottes, petits pois, jambon de porc goût fumé, omelette fraîche, oignons, aromates (gingembre, coriandre, paprika…), conservateurs, stabilisants, …Tout tout tout.

Aspect : 3/5


Cela fait penser à un riz sauté avec des carottes en forme de petits cubes, des morceaux d’omelettes en forme de carrés, et des petits pois en forme de ronds, chouette. Le riz a légèrement rissolé dans la poêle, il n’est donc plus très blanc, presque doré, cela ne ressemble pas vraiment à un riz cantonnais.

Dégustation : 3/5

Le jambon fumé donne des arômes agréables au mixte, surtout avec les petits oignons. L’omelette est fade et les petits pois un peu trop fermes. Ce riz canonnais n’est pas mauvais mais n’a pas le goût du cantonnais, c’est un mixe assez commun de riz avec des légumes sans aucun exotisme.

Rapport qualité-prix : 3/5

Prix raisonnable, goût raisonnable, c’est bien plat et surtout pas relevé. Maggi n’est ni Garcimore, ni Copperfield, plutôt un tour de carte déjà vu sans intérêt.

  1. Pas encore de commentaire

*