Le goûteur de supermarché

Crème caramel Bonne Maman

Note globale : Bonne surprise

Et oui, encore un dessert Bonne Maman, je n’y peux rien ils sont presque tous bons et j’ai du mal à résister… C’est le dernier avant longtemps c’est promis. Comme avec tout grand classique il est difficile de tricher car les référents sont élevés, les attentes aussi. Bonne Maman devient un classique du genre et les attentes sont fortes !

Présentation

Toujours pareil, pas de surprise et tant mieux : la petite opercule à carreaux rouges et blanc rassure. 4 pots de 100 grammes chacun. Lait entier frais, œufs frais (15%), crème fraîche (13%), caramel (10%) et sucre : c’est propre.

Aspect : 4/5

Couleur blanc cassé tirant sur le jaune d’oeuf, la surface de la crème fait naturelle grâce à de légères disparités dans lesquelles le caramel se glisse. Belle matière pour la crème qui se tient bien, par contre le caramel qui est en bonne quantité au fond du pot manque un peu d’épaisseur à mon goût.

Dégustation : 4/5

La crème est délicieuse, c’est savoureux, frais et l’on a un vrai goût de dessert aux œufs frais, véritable authenticité dans ce produit. Le caramel est plutôt bon mais trop dilué à mon goût, dommage. L’ensemble est équilibré sans trop de sucre.

Rapport qualité-prix : 4/5

Encore un bon produit de Bonne Maman, ce n’est presque plus intéressant d’écrire des articles sur ces produits sans surprise, toujours bien faits, avec de bons produits naturels. Seul bémole, le caramel qu’ils devraient épaissir un peu pour créer un contraste entre la légèreté et la finesse de la crème, et le côté plus gourmand du caramel… cela n’engage que moi !

  1. Diane
    20 mars 2014 à 7:Mar | #1

    C’est plus qu’une bonne surprise, ces crèmes sont un délice, une vraie réussite.

  2. 2 mars 2011 à 1:Mar | #2

    Bonjour Félicie,
    Je ne sais pas ! Vous parlez de quelles crèmes caramel, les Bonnes Maman ?
    Merci

  3. dietrich
    1 février 2011 à 14:Fév | #3

    bonjour,

    je souhaiterais savoir si vos cèmes caramel délicieuses au demeurant comportent uniquement du sucre naturel ou un sucre aure (saccharose – maltodextrine et.).

    Vous en remerciant d’avance, veuillez croire à l’expression de mes salutations les meilleures.
    félicie dietrich fedie@dbmail.com

*