Le goûteur de supermarché

Tartare de saumon Monoprix Gourmet

 

Note globale : « Tout juste passable »

Une fervente lectrice m’a recommandé de goûter le Tartare de saumon de Monoprix Gourmet qu’elle n’a pas du tout apprécié, je cite : « indigeste, purement une horreur ». Elle trouve qu’il y a trop de « Bonne surprise » dans ce Blog….

Je prends mon bâton de pèlerin pour vérifier.

Présentation

Petit pot en plastique de 100 grammes pour 198 Kcal, c’est un tartare de saumon cru à l’huile d’olive mariné à l’aneth et au citron. Le saumon atlantique est de Norvège, la moutarde est de Dijon et l’huile d’olive est de Vierge extra : plutôt prometteur si l’on oublie les acidifiant et conservateurs.

Aspect : 3/5

Beau comme un tartare…, l’aneth donne un peu de relief et de fraîcheur à l’ensemble qui semble néanmoins un peu « cuit » par l’assaisonnement.

Dégustation : 3/5

L’assaisonnement est bon, fruité, sensation de légèreté grâce à l’aneth et au citron. Par contre je rejoins notre lectrice concernant le saumon : manque de tenu, texture « marshmallow », limite farineux. Cela doit être un saumon de batterie, il ne lui manque plus que les plumes.

Rapport qualité-prix : 2/5

C’est un produit « gourmet » on s’attend donc à un saumon un peu plus dynamique… L’assaisonnement qui est bien réussi a peut-être cuit ce pauvre poisson ?

En bref je dirais que notre lectrice a été un peu vache dans son jugement,  il faut juste que Monoprix Gourmet change son fournisseur de saumon et ce sera un produit traiteur vachement bon.

  1. Pas encore de commentaire

*