Le goûteur de supermarché

Comparatif Soupe de carottes : Alvalle vs Green Shoot

1er  pour l’hiver : Green Shoot

1er  pour l’été prochain: Alvalle

Note globale pour les deux: « Bonne surprise »

Alvalle la référence du gaspacho contre Green Shoot le nouveau challenger des soupes froides en brique. Je trouve le duel intéressant, le résultat aussi 🙂

Présentation

Les deux soupes de carottes-coriandre ne sont pas exactement les mêmes puisque dans la soupe Alvalle il y a également de l’orange… Prix de l’originalité à Alvalle.

La soupe Alvalle contient : de l’eau, des carottes (36%), du jus d’orange (17%), de la purée d’oignons, crème, huile d’olive….et du coriandre. En tout 40% de légumes. Pas d’additif ni de conservateur et de colorant.

La soupe Green Shoot contient 40% de carottes, de l’eau de source, de la crème fraîche, de l’oignon, du coriandre…etc Pas de colorant ni de conservateur.

Les soupes sont dans des briques en carton d’un litre, le packaging de la soupe Alvalle est plus espagnol, celui de green Shoot, plus  néo-citadin…

Apparence

                                                   

Alvalle                                                                                        Green Shoot

La soupe Alvalle est plus claire et liquide que la soupe Green Shoot, qui est elle, plus dans la matière, traditionnelle. Couleur Orange contre couleur potiron. Question de goût.

Goût

Chez Alvalle l’orange excitéé par le vinaigre réveille les papilles, ça explose en bouche, c’est frais et original. Le coriandre passe un peu à la trappe.

Plus de finesse dans la Green Shoot, le coriandre est léger mais bien présent, dans la longueur. La crème fraîche adoucit l’ensemble, très soupe de grand-mère mais pas has-been.  Prix de l’authenticité pour green Shoot.

En bref

Ce sont deux plaisirs différents, difficile de départager Green Shoot d’Avalle: la tradition contre la movida, la douceur d’un automne rougeoyant contre la fraîcheur estivale ?

 Alvalle plus liquide et acidulé se prête peut-être mieux à une dégustation par température élevée, tandis que la subtile douceur de green Shoot va très bien à ce mois d’octobre.

  1. Pas encore de commentaire

*