Le goûteur de supermarché

« Pasta Box » Carrefour Tagliatelles à la carbonara

Note globale : « Efficace »

La mode des Pasta Box n’a pas échappé au groupe Carrefour. Sodebo excelle dans cette catégorie de produit, Lustucru suit le concept sans convaincre : la marque distributeur une alternative ?

Présentation

Packaging très proche de ses concurrents de marque, 300 grammes de contenance, 2 minutes 30 secondes de cuisson à 900 W, et biensur la petite fourchette en plastique  pour ceux qui mangent au bureau dans la cafeteria d’entreprise mal fournie.

46% de tagliatelles, 29% de crème fraîche, 12% de lardons cuits et tout ce qu’il faut d’arômes et conservateurs. 674 Kcal aussi.

Attention : nitrite de sodium, pas très bon pour les jeunes enfants de moins d’un an

Aspect : 3/5

J’ai eu une petite peur à l’ouverture le l’opercule : des pâtes et de la crème à perte de vue, pas un lardon à l’horizon… armé de ma fourchette en plastique et surtout de patience  j’ai touillé touillé, et j’ai finit par trouver les lardons tout au fond de la box, en quantité raisonnable.

Dégustation : 4/5

Pas mal, les pâtes ont une belle consistance très proche de celles de chez Sodebo : lisses et fermes. La sauce blanche est plutôt correctement assaisonnée grâce au fond de volaille aromatisé, mais cela ne me fait pas penser à des vraies carbonara, cela manque de gruyère et d’épaisseur à mon goût. Les petits miraculés de lardons font leur boulot.

Rapport qualité-prix : 3/5

Un bon coupe faim pas trop cher pour ceux qui n’ont pas le temps de cuisiner et encore moins le courage de faire la vaisselle. Plus proche du Mac Do que du restau italien, mais finalement, un bon Big mac de temps en temps c’est sympa aussi.

  1. Pas encore de commentaire

*