Le goûteur de supermarché

« Pasta Box » Weight Watchers Conchiglie jambon fumé légumes grillés

Note globale : « Tout juste passable »

Les pâtes Weight Watchers en carton, c’est la démocratisation des « Pasta Box » pour les femmes, une nouvelle forme d’égalité des sexes. Je suis sympa j’ai essayé pour vous exclusivement mesdames… La question est : ont-ils réussi à démocratiser le goût ?

Présentation

Le packaging est le même que pour tous avec une enveloppe en carton recouvrant une barquette en plastique ainsi qu’une fourchette.

1,9% de matière grasse, 327 Kcal (presque 2 fois moins que les autres marques) et 2 minutes 30 aux micro-ondes.

Ingrédients : conchiglie 45%, tomates, courgettes grillées 9%, jambon fumé 8%, poivron jaune grillé 4%, câpres, olives noires, échalotes, fromages, vinaigre…

Attention : E250, Nitrite de sodium, pas bon pour les jeunes enfants ; E150d, caramel sulfite-ammonia, peu causer des problèmes intestinaux en grande quantité

Aspect : 4/5

La sauce ressemble à une ratatouille, les morceaux de courgettes grillées, poivron jaune, olives, câpres ont une allure plutôt correcte et l’ensemble paraît naturel. Quelques morceaux de jambons fumés ont été détectés mais semblaient asséchés.

Dégustation : 2/5

Les Conchiglie, pâtes en forme de coquillage sont cuites al dente, bonne tenue sous la dent, mais un peu arides… Il manque de l’huile d’olive ou quelque chose qui donne un peu de liant. J’apprécie l’assaisonnement général et c’est rassurant de manger « sain », mais cela manque de générosité à mon goût. Les légumes sont mieux réussis que le jambon… normal il n’y a rien à retirer aux légumes. Les câpres sont un peu fades ? Les olives pas mal… c’est inégal.

Rapport qualité-prix : 3/5

L’ensemble pâti de son objectif 2% de matière grasse. J’ai une question : est-ce bon pour la santé de tendre vers le 0% de matière grasse ? Je suis sûr qu’avec 5-6% on serait arrivé à quelque chose de plus équilibré, plus savoureux, et qui donne le moral…

C’est un produit qui aurait pu être réussi mais qui s’est trop limité. Dommage que le prix ne soit pas indexé sur le % de gras !

  1. 7 novembre 2010 à 11:Nov | #1

    Un grand merci pour vos encouragements, cela donne envie de continuer 🙂

  2. 5 novembre 2010 à 11:Nov | #2

    Je suis le régime Weight Watchers et je dois dire que je suis tout à fait d’accord avec votre test, ces pâtes ne sont pas vraiment gouteuses malheureusement.. Merci beaucoup pour tous ces tests de produits, je découvre votre blog et je le trouve vraiment trés interressant.
    Cordialement
    Julie

*