Le goûteur de supermarché

Petit Salé et Lentilles cuisinées Charal en cocotte

Note globale : « Pour Médor, à refaire »

Charal, le king de la viande fraîche sous vide industrielle, une référence absolue qui se lance depuis quelques temps dans des choses un peu plus élaborées avec un succès mitigé : hamburgers, hot-dogs, carpaccio…. Un peu comme si Hippopotamus se lançait dans de l’italien façon Bistrot romain…

Avec la mode des plats « micro-ondables » un peu tendances type « Pastabox », Charal a eu la « bonne » idée de lancer son concept de cocottes façon traditionnelle micro-ondables : je teste pour vous la cocotte avec petit salés aux lentilles.

Présentation  

La cocotte en plastique noir est très réussie, cela devrait donner des idées de développement à la marque Staub. Saucisse fumée, poitrine de porc, viande de porc et lentilles aux petits oignons. Poids total de 300 grammes pour 390 Kcal et 3 minutes de cuissons. 

Beaucoup de conservateurs, incroyable.

E250 : nitrite de sodium, mauvais pour les jeunes enfants, cancérigène à haute dose

E451 : Triphosphate / Polyphosphates, pas super bon pour le métabolisme

E621 : exhausteur de goût, pas très bon non plus

E450 : idem E451

E120 : acide carminique, couleur naturelle rouge provenant des insectes, ne peut donc être consommé par les végétaliens, végétariens, juifs et musulmans.

Aspect : 2/5

Le morceau de lard est bien pâlichon, blanc comme du gras, normal il n’y a que ça, on aurait préféré le « rose blanc rose blanc » d’un morceau de lard convenable…. La saucisse semble correct mais un peu petite et la viande de porc a une couleur rose presque fluo. Les lentilles avec les petits oignons coupés finement sont appétissantes. Les morceaux de carottes sont coupés si finement qu’on les distingue difficilement, le lapin du gouteur de supermarché est très déçu.

Dégustation : 2/5

L’aspect se confirme en bouche, pas de surprise. Le lard est gras, le morceau de viande de porc fluo est plus caoutchouteux que tendre : un marshmallow rose protéiné.

La saucisse fumée est bonne, croquante, juteuse et bien parfumée. Les lentilles bien assaisonnées, rien à redire. L’ensemble est saturé de sel, et pourtant j’aime ça…

Rapport qualité-prix : 1/5

Bravo pour le packaging. Pour le reste cela ne vaut pas mieux qu’une boîte de conserve basique… Charal ferait mieux de se concentrer sur ce qu’ils font très bien : la viande sous vide !

  1. Pas encore de commentaire

*