Le goûteur de supermarché

Crème d’épinard Ferme d’Anchin – soupe biologique

Note globale : « Efficace »

Avec ce froid de canard la chasse aux soupes est ouverte, je continue sur ma lancée avec la crème d’épinard de la ferme d’Anchin : une soupe Bio avec un packaging sympa, ça se teste.

Présentation

Packaging un peu dans la même lignée que New Covent Garden : moderne, discret, lignes épurées, très bien.

Que des ingrédients naturels et bio : épinards, oignons, crème, arôme naturel d’ail, fines herbes, gingembres… plutôt un bon départ !

33 calories pour 100 grammes, il y a 500 ml, je vous laisse faire le calcul si ce format est pour deux personnes.

Aspect: 5/5

Belle couleur vert foncé, cela fait presque penser à une soupe de cresson mais avec une consistance plus onctueuse.

Dégustation: 3/5

Il faut bien se souvenir que c’est une crème d’épinard et pas une soupe d’épinard : et oui c’est plus doux et pour ceux qui aiment l’amertume de l’épinard ils risquent d’être déçu car cette crème est très douce, subtile, trop ?

On sent bien qu’il y a eu des efforts de réalisés pour relever cette crème avec de l’ail notamment, cet arôme d’ail qui associé avec la couleur verte de la soupe me fait étrangement penser à la sauce d’escargots… Bon

Rapport qualité-prix: 3/5

Pas mal, un peu trop doux à mon goût, cette recette certaiement faite à partir de bons produits manque  néanmoins de caractère à mon goût : je dois préférer les soupes plutôt que les « crèmes de soupe » !

  1. 21 septembre 2011 à 16:Sep | #1

    Bonjour Serge, oui il y a d’autres soupes premium, plus ou moins connues : c’est un produit à la mode. J’ai notamment goûté les soupes Covent Garden, généralement très bonnes, mais également Alvalle pour les soupes froides, Green Shoot, et plein d’autres à goûter ! Le sel donne du goût à ce qui n’en a pas, ajouté du sel pour donner un peu de relief à une recette moyenne est une vieille recette de grand-mère ! Néanmoins des organismes comme l’AFSSA donnent des recommandations pour réduire petit à petit le taux de chlorure dans les aliments industriels. Voici un article que j’ai trouvé sur le site de Fleury Michon qui est intéressant et semble à peu près objectif 😉 http://www.fleurymichon.fr/images/pdf/lettre3.pdf

  2. 21 septembre 2011 à 13:Sep | #2

    Existe-t-il d’autres soupes premium, autres que celles de la Ferme d’Anchin ? Je me demande quelle est la raison qui pousse les producteurs de soupes, grands industriels ou PME à nous mettre des tonnes de sel dans les soupes.

  3. Poubelle Anne
    27 décembre 2010 à 19:Déc | #3

    en fait j’ai gouté la carotte coco que ce midi, rien a dire, elle est top, un bon equilibre entre la carotte et la noix de coco que l’ on sent bien, mais pas trop. idem pour le curry, qui est un peu effacé par le coco. et toujours ce sentiment d’une soupe peu salée. merci monsieur le fabricant de preserver notre santé.
    après les fetes je goute la cup a l’ epinard.

  4. 15 décembre 2010 à 19:Déc | #4

    N’hésitez pas à revenir vers moi pour me donner votre avis sur cette soupe carotte coco !

    Merci

  5. Poubelle Anne
    15 décembre 2010 à 16:Déc | #5

    j’ai aussi goutée cette soupe, et là quelle surprise, j’ ai adoré, peu salée (contrairement a beaucoup de produits industriels)douce et onctueuse, bref un regal. demain je goute la carotte coco

  6. 7 décembre 2010 à 13:Déc | #6

    Bonjour Matthieu, merci pour cette intervention. Le test raclette est prévu pour très bientôt !

  7. 7 décembre 2010 à 13:Déc | #7

    L’hiver, on se nourrit de soupes … et aussi un peu de raclette, alors on attend les recommandations du Goûteur pour lancer la première raclette party !

    Bref, j’ai aussi testé cette soupe, et je suis même un peu plus dur que le Goûteur : sans sel cette soupe est franchement passable !

*