Le goûteur de supermarché

La pasta di Angelo Mezzaluna Ricotta & Basilic vs Bioetika Ravioli & Basilic

1er La Pasta di Angelo « Bonne surprise »

2ème Bioetika « Pour Médor, à refaire »

La « tradition italienne » contre la « bio naturalité », l’authenticité contre l’éthique,.. c’est le comparatif que je propose aujourd’hui avec des raviolis frais à la ricotta et au basilic qui ont en commun leur souhait d’être perçus comme étant des produits artisanaux de qualité.

Pasta di Angelo est une valeur sûre, Bioetika une curiosité bio qui je l’espère n’a pas sacrifié le goût pour atteindre ses objectifs de label AB….

Présentation

Pasta di Angelo a toujours son packaging premium sobre et discret, 250 grammes et 4 mn 30 de cuisson. Ces pâtes fraîches sont généreuses : 62% de ricotta, 17% d’œufs, 9% de basilic…

Bioetika joue la naturalité avec un beau vert plutôt engageant, 250 grammes, 6 mn de cuisson, c’est plus long. Les proportions des ingrédients dans la farce sont ridicules, est-ce parce que le bio est trop cher ? Ricotta 24%, œufs 15%, basilic 0,3%…

Apparence

Les raviolis Pasta di Angelo sont beaucoup plus grandes, de couleur plus jaune que les Bioetika.

La farce des raviolis di Angelo est également plus appétissantes, le basilic est plus visible ce qui n’est pas étonnant et la ricotta a une texture naturelle moelleuse.

Goût

Pas de comparaison possible, les raviolis Pasta di Angelo sont savoureuses, fondante, parfumée, bien relevées tandis que les Bioetika sont plus dures, sans goût et tristes.

En bref

Bioeika n’est pas un bon ambassadeur du bio, ils ont fait l’impasse sur le goût au profit d’une qualité de produit qui n’est pas une garantie de bonne recette. J’imagine que pour des raisons de coût du bio les proportions ont dû être allégées…le résultat est catastrophique.

Tandis que Pasta di Angelo confirme son savoir faire avec des raviolis délicieuse proches d’un véritable produit frais traiteur.

  1. Pas encore de commentaire

*