Le goûteur de supermarché

Flammkueche Stoeffler la gratinée

Note globale : bonne surprise

Stoeffler l’ambassadeur de la « culture gastronomique alsacienne de supermarché » propose la version gratinée de la flammkueche en format individuel. J’ai plutôt un bon souvenir des choucroutes Stoeffler :

Une bonne choucroute cache-t-elle une bonne flammkueche ?

Présentation

Sous plastique avec une jolie blonde Alsacienne à l’ancienne on the top, yummy.

Fromage blanc, crème fraîche, petits lardons, oignons et emmental. Mais aussi quelques conservateurs dont du nitrite de sodium qui n’est pas le plus recommandable…

Poid net 180 grammes, pas d’indication sur les calories, et tant mieux !

Aspect: 4/5

Mon four n’était peut être pas assez pré-chauffé, la pâte n’était pas assez cuite au centre. Néanmoins belle couleur dorée sur tout le pourtour de cette tarte ovale. Le fromage gratiné est appétissant et apporte un peu de croustillant et de chaleur à l’ensemble.

Dégustation: 5/5

La pâte est fine, légère, pas assez croustillante au centre, mais certainement par ma faute par manque de chaleur ? Les oignons mélangés à la crème fraîche et au fromage blanc sont fondants, l’ensemble est presque onctueux, bien parfumé avec ses petits lardons fumés, on retrouve la flammkueche avec la petite touche gratinée en plus, mais de l’emmental il n’y en a jamais assez…

Rapport qualité-prix: 3/5

Stoeffler est un bon ambassadeur de supermarché, il ne m’a pas déçu. Je regrette juste qu’il n’ait pas trouvé un moyen d’éviter certains conservateurs et que la quantité soit un peu juste. C’est une entrée individuelle que vous pourrez accompagner de ma bière préférée: la Météor !

  1. Pas encore de commentaire

*