Le goûteur de supermarché

Kebab Charal

Note globale : Pour Médor à refaire

Charal le roi de la viande de supermarché, capable du meilleur avec ses viandes sous vide s’est diversifié avec des produits snacks : hamburger, hot-dog et kebab. Je prends un risque inconsidéré, un délire d’étudiant en pleine fringale de retour de soirée et teste pour vous le kebab Charal !

Le défi pour Charal est de donner un goût « viande grillée » à une viande réchauffée au micro-ondes…

Présentation

Une photo « non contractuelle » présente un kebab sauce blanche généreux sur une feuille de salade fraîche décorative.

La pita est dans un film en plastique avec deux éléments chauffants en aluminium qui font office de « Grillbox » pour dorer, en théorie, la pita aux micro-ondes.

Ingrédients : pain pita, viande de bœuf, épices, oignons en poudre et oignons cuisinés, fibres végétales, protéines végétales, sauce blanche, tomates mi-sèches, huile de colza, conservateurs, stabilisants, anti-oxygènes… autant d’additifs que ce j’aurais aimé avoir des frites ou des légumes…

Aspect : 1/5

Une minute de cuisson, j’ouvre l’opercule en plastique, une odeur de kebab engageante s’échappe, je retire les deux plaques chauffantes et découvre avec tristesse une pita toute molle et brûlante.

La viande baigne dans une sauce blanche qui a perdu sa fraicheur sous l’attaques des 900 watts de mon four à micro-ondes, la viande n’est pas grillée : on pouvait s’y attendre, Charal n’est pas magicien. La tomate est bien présente.

Dégustation : 1/5

J’ai beau avoir faim ce mixte de viande chaude et molle baignant dans un dégoulis blanc & fumant me coupe l’appétit, impossible de terminer ce kebab que je trouve immonde.

Rapport qualité-prix : 1/5

C’est cher la bouchée coupe faim. Le Kebab n’est pas approprié à une recette industrielle destinée à être réchauffé au four à micro-ondes ou alors  la sauce blanche devrait être servie à part avec des légumes. Mauvaise recette, ingrédients pas près d’être bio, pas pratique.

Pour Médor.

  1. Pons
    26 juin 2013 à 22:Juin | #1

    Je me suis dit pourquoi pas tester et je suis de ton avis c ‘ est vraiment immonde !! Le pain se déchiré tellement que c est mou. Et la garniture!! Ça ne ressemble même pas a de la viande! J ai failli vomir après en avoir manger la moitier et je suis sérieux!! Ils peuvent retirer ça du marcher!

  2. Corentin
    4 septembre 2012 à 4:Sep | #2

    Bonjour ou bonsoir, j’ai aussi goutté a cette « horreur », pour savoir si ceci avait vraiment le gout d’un vrai kebab, une déception totale, pour faire court, rien n’égalisera un bon kebab fait soit même, ou un kebab acheté dans une friterie

  3. 30 juillet 2011 à 12:Juil | #3

    Bonjour Julien!
    Dans un même moment de détresse que vous, pas envie de cuisiner, même pas envie d’aller à Mac Do, c’est dire la détresse, on se prend à s’acheter le hamburger au bacon Charal de la même « collection » que votre kebab. Dégoûtant!! Gras et sec en même temps, une gageure, viande au goût terreux, une odeur pas top du tout, le tout beaucoup trop sucré, viande comme pain comme ketchup. J’hésite à en parler sur mon blog, car de temps en temps on dénonce des produits infâmes, car j’ai peur que les gens hallucinent de ce qu’on est capables de manger!!! Du meilleur comme du pire… Bon week-end.

*