Le goûteur de supermarché

Mini Quenelles Lustucru à Poêler Nature

Note globale : Tout juste passable

Déçu par  Lustucru et sa Lunch Box carbonara je tente ces quenelles à poêler, format pratique et ludique en espérant que ce sera aussi bon que fun…

Présentation

Des mosaïques bleues, une promesse de simplicité avec seulement 5 minutes de préparation. Paquet de 250 grammes (2 personnes)

Ingrédients : œufs frais entiers 27%, farine de blé, huile végétale (colza ou tournesol), lactose et protéines de lait, semoule de blé dur, arômes, lait écrémé…

Pas de colorant ni de conservateur.

336 calories par portion de 125 grammes.

Aspect : 3/5

Belle couleur, les quenelles ont bien doré dans la noix de beurre fondu, par contre j’ai beau avoir chauffé ces minii quenelles à feu doux couvercle on the top, ces dernières n’ont pas daignées gonfler, et sont restées à l’état de larves géantes.

Dégustation : 2/5

Consistance trop fondante, on est plus proche de la guimauve que de la belle quenelle soufflée. Pas de goût, ces quenelles n’évoquent rien, c’est le nihilisme gastronomique… je recommande une  sauce d’accompagnement avec beaucoup de caractère pour tenter d’apporter un peu d’intérêt à ces quenelles, du ketchup bien sucré, les enfants aimeront peut-être le côté rigolo.

Rapport qualité-prix : 2/5

Ce n’est pas mauvais, pas bon non plus, juste très décevant car le concept est bon, surtout pour des apéritifs. C’est un peu cher pour des enfants en mal d’expériences bizarres… A éviter !

  1. 23 juin 2011 à 11:Juin | #1

    Merci René pour ce message personnalisé et cette belle publicité de votre Blog, vous êtes superbe

  2. René
    22 juin 2011 à 14:Juin | #2

    Bonjour,
    Bravo pour votre blog et vos recettes. Je viens de trouver un autre site culinaire remarquable : de belles recettes de terroir classées par catégories d’aliments mais aussi un grand tableau très complet indiquant le mariage adéquat des aliments avec les épices et aromates. Voici le lien :
    http://spe.culinaires.free.fr/
    René

*