Le goûteur de supermarché

Sauce Barbecue Bénédicta vs sauce Barbecue Heinz

n°1 Sauce Barbecue Heinz

n°2 Sauce Barbecue Bénédicta

Bénédicta qui appartient au groupe Heinz a sa propre sauce barbecue. Heinz a un positionnement premium et traditionnel, Bénédicta plus jeune et moderne…. Le combat est-il perdu d’avance ?

Présentation

Flacon en plastique renversé bien pratique.

Le « Oh Ouizzz ! » en surimpression semble un peu poussif, presque un bon appétit de motivation collective : « Oh hisse !!! »

Bonne nouvelle ils annoncent « sans conservateur ». Par ailleurs cette sauce est allégée en comparaison avec la sauce Heinz, espérons que cela n’est pas au détriment du goût.

Ingrédients : vinaigre d’alcool, concentré de tomate (contre de la purée de tomate mi-réduite 30% chez Heinz), amidon transformé, épices, arômes, colorant E150c…

Aspect : 3/5

La sauce Bénédicta est un peu plus claire en comparaison avec Heinz, sans les petites traces d’épices que l’on trouve dans la sauce Heinz, et sa texture est moins épaisse. A l’odorat, la sauce Heinz est plus fumée.

Dégustation: 1/5

Très acide, très vinaigrée, trop à mon goût. Je préfère la rondeur légèrement acidulée et fumée de la sauce Heinz. Peut être que les enfants qui aiment les bonbons frites qui piquent dans la bouche apprécieront !

Rapport qualité-prix: 2/5

Heinz loin devant, le Far West c’est lui.

Bénédicta me déçoit pour la seconde fois malgré des efforts pour faire des produits sans conservateur sympathiques. La bataille était malheureusement perdue d’avance ou alors je ne suis vraiment pas la bonne cible.

  1. Pas encore de commentaire

*