Le goûteur de supermarché

Tarte au reblochon et aux pommes de terre Reflets de France

Note globale : Efficace

La tartiflette Reflets de France fondante et généreuse m’a étonné, cette fois-ci je tente la version « tarte », j’espère m’en prendre plein la bouche pour reprendre la chanson de Mr Souchon.

Présentation

Tarte de 450 grammes pour 3 – 4  personnes (en apéro avec un verre de blanc de Savoie peut-être ?)

58% de garnitures (pommes de terres, reblochon AOP, lardons cuits fumés, crème fraîche, oignons, acidifiants, conservateurs, stabilisants, émulsifiants… il y en a un paquet !

42% de pâte brisée ( !) c’est beaucoup.

Aspect : 4/5

Cette tarte est bien appétissante et cela sent bon le reblochon fondu, le dessus est gratiné les pommes de terres sont en forme de petits cubes, bien. Par contre la pâte brisée est bien épaisse…

Dégustation : 3/5

Le mixte est pas mal grâce au reblochon AOP qui tient ses promesses de puissance. Je regrette qu’il n’y ai plus de crème fraîche pour apporter plus de fondant à cet ensemble qui manque un peu de générosité. L’épaisseur de la pâte assèche cette recette avec yn effet « Kloug » un peu dommage.

Rapport qualité-prix : 3/5

Petite déception, Reflets de France n’est pourtant pas loin d’un produit réussi, il suffirait d’ajouter un peu de « tiflette » et d’enlever un peu de pâte pour avoir un produit délicieux.

  1. Pas encore de commentaire

*