Le goûteur de supermarché

Riz Cantonais WeightWatchers

note globale : efficace

Deux erreurs impardonnables cet été : je suis passé à Pekin et Canton sans goûter le canard pékinois (laqué) ni le riz cantonais.

WeightWatchers propose un riz cantonais à poêler, l’exotisme allégé au secours de mes vacances ?

Présentation

Sachet congelé de 300 grammes pour 1 personne.

285 kcal et 2,4% de matière grasse.

Ingrédients : riz thai, crème fraîche légère (15% mat grasse), crevettes (9%), petits pois, omelette, arômes de la mer, bsilic thai, lait écrémé, huile d’olive…

Mais aussi épaississant et acidifiant

Aspect: 3/5

Les petites crevettes roses décortiquées, les petits pois écossés, le basilic thai mouliné et l’omelette découpée en cubes sont bien visibles. Le riz a un aspect un peu trop lié à mon goût. Ca va.

Dégustation: 3/5

Le riz est un peu trop ferme, les petits pois presque croquants ont bon goût et les crevettes tiennent bien. Néanmoins je trouve l’ensemble un peu terne : les différents ingrédients ne forment pas un ensemble cohérent d’un point de vue gustatif et je ne retrouve pas de saveur asiatique.

Rapport qualité-prix: 3/5

Pratique, light et un brun exotique cette recette WeightWatchers  ne m’a pas convaincu plus que ça….Pour reprendre une blague des inconnus c’est « nippon ni mauvais ».

C’est un riz avec des légumes et des crevettes, pas un riz cantonais.

  1. 17 octobre 2011 à 22:Oct | #1

    Pour avoir testé pas mal de surgelés WeightWatchers, je les trouve toujours trop plein d’eau… Ce qui n’est pas le cas de leurs plats « frais ».

*