Le goûteur de supermarché

Soupe froide Alvalle concombre & menthe vs Green Shoot gaspacho vert

 
 
 

soupe froide                   

 

Note globale 

1er : Alvalle concombre & menthe : Bonne surprise

2ème : Green Shoot gaspacho vert : Efficace

Suite à la critique d’un internaute sur le nouveau Green shoot gaspacho vert, j’ai retrouvé des notes que je publie maintenant même si c’est la fin d l’été, mais il n’y a plus de saison ma bonne dame.

Ces deux soupes sont elles comparables, Green Shoot a-t-il progressé sur cette recette qui était insipide ?

Présentation

Alvalle sans surprise, greenshot toujours très bio citadin branché, why not ?

Aspect 

La soupe froide Green Shoot est bien verte, verte pâle, très liquide, peu de changement sur ce point. Mais c’est peut être un parti pris : Green Shoot plus proche de la boisson que de la soupe.

L’Alvalle concombre est plus épaisse, la texture paraît plus riche, on voit presque apparaître des petits bouts de feuilles de menthe.

Dégustation 

La Green Shoot a fait de réels progrès, il se passe enfin quelque chose en bouche grâce au vinaigre qui relève les légumes verts, on se rapproche du « gaspacho vert ». Mes papilles sont excitées et la soupe donne une belle sensation rafraichissante.

La soupe Alvalle, est un peu moins rafraichissante, mais plus intéressante gustativement, elle est bien relevée, presque citronnée et le concombre ne se cache pas. Dommage que cette soupe soit trop salée, on est pas loin d’une réussite.

Rapport qualité-prix 

Ce sont deux produits différents. Green Shoot légumes verts est une boisson désaltérante, saine et légèrement relevée, mais sans goût prononcé. Tandis que Avalle concombres est une vrai soupe froide aux concombres réussie malheureusement trop salée pour obtenir la meilleure note.

 
  1. bouju
    16 septembre 2013 à 8:Sep | #1

    Vous m’avez donné envie de tester d’autres soupes que le gaspacho habituel d’Alvalle. J’ai donc pris Concombre Menthe et Gaspacho Vert pour les soupes plutôt vertes, et Tomate Basilic pour le rouge…Hé bien, je resterais à la couleur rouge dorénavant. J’ai testé gaspacho vert samedi midi, le soir j’en mangeais encore au repas suivant ainsi que toute la nuit (autant vous dire que des remontées de yaourt mélangé au courgette/concombre, c’est pas génial). Dimanche, ce fut le tour de Concombre Menthe…il m’a fallu rajouter des croûtons, une pointe de vinaigre et d’huile pour réussir à finir mon bol. Par contre, quel bonheur vendredi midi avec Tomate Basilic. Un vrai régal, je me demande même si, au final, je ne préférerais pas cette soupe au gaspacho tradi. Je compte tester Tomate Betterave et celle au poivron. On sait jamais, yora peut-être de bonnes surprises.

*