Le goûteur de supermarché

Salade & Compagnie Manhattan de Sodebo

Note globale pour la Salade Manhattan: Bonne surprise

 

L’été on délaisse avec plaisir les plats chauds pour des crudités, carpaccios, gaspachos et autres salades. Je vous propose donc aujourd’hui de découvrir la salade composée de Sodebo, Salade & Compagnie. De manière générale, Sodebo propose des plats préparés  très satisfaisants (les pasta box, ici et ici ou même les pizzas), j’avais donc envie de goûter leur salade toute prête. Mon choix s’est porté sur la salade Manhattan: une salade de pâtes et poulet mariné, oeuf, salade, crudités et parmesan. Le tout arrosé d’une vinaigrette à l’huile d’olive et au vinaigre balsamique, et accompagné de petits gressins.

Présentation:

Le packaging est soigné et donne envie. La salade est présentée dans une boite en carton, qui servira de plateau repas, très pratique, j’aime beaucoup. A l’intérieur, la vinaigrette est présentée dans une sorte de tube, comme une dosette. Il y a un petit quizz sur le carton, c’est ludique.

En ce qui concerne les ingrédients, nous avons donc des pâtes au curry, des oeufs, de la salade verte, du poulet mariné, des carottes, des tomates cerises et du parmesan. La vinaigrette se compose de vinaigre balsamique, huile de pépins de raisin, huile d’olive et sel, et enfin les 3 gressins (un aux céréales, un tomate et romarin et le dernier au parmesan) sont faits de farine, eau, huile de colza, etc. A priori, que du bon. La dégustation s’annonce bien.

Le tout équivaut à 506 kcal, pour une portion de 320g.

Cette salade m’aura coûté 4,35€.

 

Aspect: 5/5

La salade est bien présentée et semble gourmande. Les ingrédients sont bien disposés et paraissent frais, les couleurs sont belles. Les gressins sont la bonne surprise lorsqu’on ouvre le carton, ils tombent à pic pour accompagner cette salade. La portion semble suffisante, tout donne envie.

Dégustation: 3/5

De manière globale, c’est bon. Les ingrédients se marient bien, la vinaigrette est bonne. Bon point pour les tomates cerises qui ont du goût, moins pour le parmesan qui lui en manque. Le poulet n’est pas extraordinaire, mais se laisse manger volontiers. On ne sent pas particulièrement le curry des pâtes, ce qui ne m’a pas dérangé.

Rapport qualité/prix: 4/5

Je vous la recommande! Ce n’est pas la découverte de l’année, mais pour une salade toute prête elle est bonne et suffisamment rassasiante. Il ne manque qu’un dessert pour en faire un repas complet, ce n’est donc pas excessif en terme de prix.

  1. Julien
    24 octobre 2012 à 15:Oct | #1

    ATTENTION, elles sont vraiment très bonnes, comme vous le dites tous et toutes … mais maintenant que tout le monde aime, SODEBO commence la magouille pour réduire ses coûts et augmenter ses marges.

    La salade au poulet MANHATTAN étant ma préférée, je la prend presque quotidiennement …et là c’est le drame, du jour au lendemain, les véritables morceaux de poulets se sont transformés en semblant de morceaux de poulets agglomérés, colorés, de texture mousseuse … avec un arrière goût de pâté dans la bouche.
    Je suis vraiment trop déçu de ce comportement perpétuel des industriels qui font tout pour nous abonner à un produit pour ensuite nous arnaquer avec leur ribambelle d’additifs (E…)

    Bref, maintenant, j’achète du pain et d’autres ingrédients au détail pour me faire mes sandwitchs 🙁

*