Le goûteur de supermarché

Le gratin de ravioles Picard

Note globale pour le gratin de ravioles Picard: Tout juste passable

 

Picard, non content d’offrir une multitude de plats préparés prêts à déguster, propose également régulièrement des nouveautés. Parmi celles-ci, le gratin de ravioles au poulet et aux champignons. Une jolie promesse à côté de laquelle je ne pouvais passer, surtout en ces premiers jours de fraîcheur automnale. Mais pas de faux suspens, vous voyez bien que ce plat m’a déçu. Alors Picard, que s’est-il passé ?

Présentation:

Le gratin se présente en portion individuelle de 320 g, équivalent à 575 Kcal. Il se réchauffe en 6m30 au micro-ondes (ce que j’ai fait) ou en 30 min au four traditionnel. Il coûte 3,90€.

C’est un plat complet composé de ravioles farcies (aux fromages), de filets de poulet, de champignons de Paris et de crème liquide.  A noter: présence d’épaississants: gomme xanthane et gomme de guar.

 

(Cliquez pour voir en grand)

 

Aspect: 1/5

Première grosse déception: une fois réchauffé, le plat baigne dans l’huile. Ça semble très gras et ce n’est pas franchement appétissant. On ne distingue pas vraiment les ingrédients, mais une fois de plus nous sommes face à un gratin, c’est plutôt normal.

 

Dégustation: 1/5

Le plat semble donc gras, et effectivement: il est gras. Gras et lourd, c’est assez désagréable. Au niveau du goût: rien à signaler. C’est à dire qu’on ne sent rien: ce n’est pas mauvais, mais aucun ingrédient ne ressort. On ne sait pas vraiment ce qu’on mange en fin de compte. On ne sent pas ni la texture des ravioles ni le goût de la farce au fromage. Le goût des champignons et du poulet sont masqués par la sauce grasse. C’est assez insipide.

 

Rapport qualité/prix: 2/5

Un plat au prix pas franchement excessif pour pas franchement de goût. Bon. La prochaine fois, je passe mon tour.

J’ai pas mal hésité à lui attribuer un « Pour Médor, à refaire! » à ce plat, mais n’étant pas réellement « mauvais », c’est-à-dire franchement pas bon, je lui accorde ma clémence. Mais Picard m’a habitué à bien mieux que cela !

 

  1. 2 avril 2013 à 14:Avr | #1

    Bonjour Justine,
    Merci pour votre commentaire.
    Je réitère que j’essaie d’être aussi objectif que possible. Premièrement, je ne vois pas quel intérêt j’aurai à « descendre » ce plat en particulier. Ensuite, il suffit d’agrandir la photo pour se rendre compte que ce plat est quand même vraiment très gras. Permettez-moi d’insister. Enfin, j’ai déjà fait quelques tests Leader Price, qui ont été plus concluants que ce test Picard : ici ou ici. Je tenterai les surgelés bientôt 😉

    Je dois tout de même reconnaître que les 2 commentaires qu’a recueilli cet article m’intriguent, et que j’hésite à refaire le test pour conforter ou non mon avis. Ce serait plus simple si mon souvenir n’était pas si mauvais…

    Dans tous les cas les articles sont ouverts aux commentaires pour que chacun puisse y apporter son propre avis. Les lecteurs peuvent ainsi se baser aussi bien sur mes articles que sur leurs commentaires.
    Je vous remercie donc de nouveau de jouer le jeu et d’avoir donner votre avis ici. 🙂

    Chers lecteurs, vous l’aurez compris : ce plat Picard fait débat, alors à vous de juger !

  2. Une autre Justine (aha)
    1 avril 2013 à 22:Avr | #2

    Bonjour, et bien il faut croire que ce plat ne plaît que aux Justine ! Ahah. Non plus sérieusement je suis totalement d accord avec Justine ( ça me fait tout drôle bref) ! Et je suis tout à fait choquée par votre critique ! Pour être franche avec vous je dirais même que contrairement à vos dires on pourrait se demander si justement votre critique manque d objectivité !! Les goûts et les couleurs sont indiscutables mais dans votre cas on dirait que vous avez une vision non objective et que vous essayez de descendre ce plat.. C’est en effet un peu gras mais les Ravioles ne baignent pas dedans non plus! Pour ma part j adore je trouve que c’est tout de même un plat de qualité ( et je n’ai pas pour habitude de manger de la m**** je vous assure) pour du surgelé picard du moins. Pour la part j’adore ce plat, je l’ai recommander à plusieurs personnes et elles ont toutes également adorer. Vous descendez ce plaît
    Inutilement car vous vous basez uniquement sur vos goûts et empêchez peut être quelqu’un qui l’aurait apprécier comme nous de l acheter tout ça a cause d une critique désastreuse. Allez donc tester
    Du surgelé chez leader price je n ose imaginer vos commentaires ! Mais la au moins ils seront justifier. Je respecte tout de même votre travail mais avant d assassiner un plat vous devriez prendre compte des autres.

  3. 8 février 2013 à 16:Fév | #3

    Merci pour votre commentaire Justine.
    Je dois dire que je suis moi-même surpris lorsque je vois quelqu’un à côté de moi manger ce gratin et l’apprécier ! Je ne l’ai vraiment pas trouvé fin et je me souviens m’être senti mal pendant les heures qui ont suivies…
    J’essaye d’être aussi objectif que possible, mais en terme de goût, c’est évidemment loin d’être évident ! J’espère que vous serez plus en accord avec d’autres de mes tests 🙂

  4. Justine
    8 février 2013 à 15:Fév | #4

    Bonjour,

    Je viens de tomber par hasard sur votre site internet et je suis très étonnée de vos commentaires laissés sur ce produit. Je l’ai moi même mangé plusieurs fois et ça été un vrai délice ! Oui c’est un peu gras et oui il ne faut pas compter les calories mais j’ai vraiment apprécié la recette. Enfin un produit original qui change des gratins habituels et avec lequel on se fait plaisir 🙂

    Justine

*