Le goûteur de supermarché

Tortellini Parmesan Basilic de Lustucru

Tortellini Lustucru

Note globale pour les Tortellini Parmesan Basilic de Lustucru  : Tout juste passable

 

Hier soir je n’avais pas le temps de cuisiner, comme souvent, et je cherchais à accompagner une bonne soupe chaude. Pourquoi pas des Tortellini frais au basilic et au parmesan ? On nous promet une pâte fine et fondante en plus… Eh bien j’aurai mieux fait de m’abstenir.

Présentation

Les Tortellini sont proposées dans une barquette contenant une portion de 250g pour deux personnes. la recette contient 11% d’oeuf frais, et la farce présente à 36% est composée de ricotta, de fromage blanc, de flocons de pomme de terre, de crème fraîche épaisse et loin derrière 2% de parmesan. Quant au basilic il est présent à 4,8%. A noté, il n’y a pas de colorant ajouté. Il coûte 3,70 euros.

 

Tortellini Lustucru

Aspect : 4/5

De ce côté là pas de problème avant et après la cuisson, ça ressemble bien à des Tortellini. Les pâtes se tiennent, elles sont suffisamment fermes et c’est plutôt ressemblant à la photo de présentation.

 

Dégustation : 1/5

C’est ici que ça se corse. Parmesan est écrit en gros et en gras sur la barquette, pourtant dans les Tortellini il se fait tout petit. Si petit que finalement, on ne le sent pas. Il y a bien un goût de fromage, mais il est indéfinissable et plutôt chimique. J’aurai dû m’en douter au vu de la composition. Le basilic est lui, et fort heureusement, bien présent, sinon j’aurai simplement mangé la pâte.

 

Qualité prix : 2/5

En soi 3,70 euros ce n’est pas trop cher mais pour un plat fade, c’est déjà trop. Si je n’ai pas mis un “Pour Médor, à refaire” c’est simplement que ce n’est pas mauvais, mais juste décevant par rapport à la promesse du packaging.

 

  1. Pas encore de commentaire

*